OM : contacts établis pour Acuña
Evoquée il y a quelques semaines, la piste Marcos Acuña a pris de l'épaisseur ce mercredi. L'agent du milieu offensif argentin a confirmé une proposition du club phocéen, qui n'est pas seul sur ce dossier.

On ne sait pas encore combien l'Olympique de Marseille est réellement prêt à débourser cet hiver pour le premier mercato de l'ère Frank McCourt, mais au moins un joueur par ligne est attendu par Rudi Garcia : un latéral gauche, un milieu de terrain et un attaquant. Toutefois, il ne faut pas écarter des recrues supplémentaires si des bons coups sont réalisables.
Comme annoncé en novembre, l'OM travaille notamment sur le dossier Marcos Acuña. Le milieu offensif du Racing Club, capable d'évoluer à gauche et à droite, plaît au directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta. Ces dernières semaines, peu d'informations avaient filtré sur cette piste, jusqu'à ce mercredi. En effet, on en apprend un peu plus sur l'intérêt des Olympiens pour l'Argentin de 25 ans.
Des contacts confirmés
Contacté par le site Football Club de Marseille, l'agent du joueur a confirmé avoir reçu une proposition de l'OM. Mais le club phocéen n'est pas seul sur les rangs puisque le Milan AC, Anderlecht, Malaga, le Torino et le Sporting Gijón seraient également passés à l'action. Récemment, Toulouse était également annoncé parmi les prétendants après avoir échoué l'été dernier. L'affaire est loin d'être irréalisable financièrement puisque le Racing Club réclamerait 6 millions d'euros pour lâcher son joueur, sous contrat jusqu'en 2018.
emplacement publicitaire
Toujours d'après la même source, Marseille ne fait toutefois pas d'Acuña une priorité. Logique puisque l'OM doit d'abord penser à se renforcer aux trois postes prioritaires avant de formuler une offre éventuelle pour le natif de Zapala. Auteur de 5 buts et 3 passes décisives en 10 matchs de championnat cette saison, Acuña pourrait être l'un des joueurs à surveiller l'été prochain si les dirigeants phocéens décidaient de patienter encore six mois.
Selon vous, l'OM doit-il tenter le coup à 6 M€ pour Acuña dès cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...