Transfert : une offensive à 70 M€ du PSG pour Alexis Sanchez ?
Depuis plusieurs mois, l'attaquant Alexis Sanchez ne parvient pas à trouver un accord avec Arsenal pour prolonger son contrat, qui expire en juin 2018. Conscient de la situation du Chilien, le Paris Saint-Germain aimerait en profiter l'été prochain.
«Alexis Sanchez est un joueur engagé qui veut rester, je suis convaincu que nous trouverons un accord. Nous n'avons pas peur de dépenser de l'argent et nous n'avons pas peur de montrer aux joueurs que nous les aimons. Nous voulons qu'ils gagnent beaucoup d'argent, mais nous devons avoir une ligne de conduite.»
Vendredi, l'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger s'est montré plutôt confiant concernant la situation de son attaquant Alexis Sanchez, sous contrat jusqu'en juin 2018 et en négociations pour prolonger. Mais le technicien français le sera-t-il encore en apprenant l'intérêt persistant du Paris Saint-Germain ?
Le PSG prêt à offrir 70 M€ pour le Chilien !
Déjà annoncé dans le viseur du club de la capitale ces derniers jours, Sanchez va faire l'objet d'une offensive du champion de France en titre l'été prochain d'après les informations du tabloïd britannique Daily Mirror. Alerté par la situation contractuelle du Chilien, le directeur du football du PSG Patrick Kluivert aurait même d'ores et déjà noué des premiers contacts.
Ainsi, l'actuel 3e de Ligue 1 serait prêt à investir 70 millions d'euros pour s'attacher les services de Sanchez l'été prochain. Sur le papier, si l'ancien Barcelonais n'a pas prolongé son bail avec les Gunners d'ici là, les dirigeants londoniens pourraient être tentés d'accepter une telle proposition à un an de la fin du contrat du joueur de 28 ans.
Un intérêt qui arrange Sanchez...
Mais attention, la fuite de cet intérêt du PSG, ainsi que celui de deux clubs chinois, pourrait surtout arranger les représentants de l'attaquant. Utiliser le nom d'une formation européenne très puissante financièrement est une tactique régulièrement adoptée par les agents pour obtenir le contrat le plus juteux possible pour leur client. Et pour débloquer les discussions avec Arsenal, Sanchez pourrait donc faire fonctionner ce levier...
Du côté de Paris, la piste Sanchez reste crédible et séduisante. Et si l'ancien membre de l'Udinese n'a toujours pas prolongé à Arsenal à l'été 2017, l'équipe francilienne aurait vraiment tort de ne pas tenter d'en profiter pour réussir un gros coup.
Que pensez-vous de la piste Alexis Sanchez pour le Paris Saint-Germain ? Quel avenir pour le Chilien ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...