Monaco : Falcao, Lemar, Bakayoko... Cette fois, Vasilyev ne craquera pas
Malgré les nombreuses sollicitations pour Tiémoué Bakayoko, Thomas Lemar ou encore Fabinho, l'AS Monaco ne laissera pas filer ses meilleurs joueurs. Cet hiver, le club de la Principauté a décidé de privilégier l'aspect sportif pour gagner des titres à la fin de la saison.
Encore en course dans toutes les compétitions, aussi bien dans l'Hexagone qu'en Europe, l'AS Monaco de Vadim Vasilyev a de grandes ambitions cette saison.
«Ce que nous voulons gagner ? Si vous me posez la question comme ça, je veux tout gagner, a lâché le vice-président monégasque, interrogé par le Canal Football Club. Avec le PSG, nous sommes les deux équipes qui jouent toutes les compétitions, c'est difficile mais c'est une grande fierté. Bien évidemment nous souhaitons gagner un titre en fin de saison.»
Fabinho, le premier prolongé
Mais pour cela, il faudra conserver les joueurs les plus convoités. C'est effectivement le plan de Vasilyev qui a déjà bouclé la prolongation de Fabinho (23 ans), en attendant d'autres prolongations à venir. «J'ai déjà dit à mes collègues européens dans les clubs importants que ce n'est pas la peine d'essayer. (…) Je viens de prolonger Fabinho, nous sommes en train de prolonger Bakayoko, Lemar et Germain» , a énuméré le dirigeant russe, sans donner plus de précisions.
Monaco résiste à la Chine
Quant à l'attaquant Radamel Falcao (30 ans), que la Chine regarde attentivement, l'ASM a décidé de ne pas craquer malgré la possibilité de récupérer au moins une bonne partie des 60 M€ déboursés pour le Colombien en 2013. «La Chine est devenue un acteur très important avec les sommes qu'ils mettent sur les joueurs, et les Chinois sont sur un de nos joueurs» , a reconnu Vasilyev.
«On résiste, je suis obligé de penser comme un dirigeant, pour le bien du club. Bien évidemment je veux garder les joueurs et gagner des trophées, mais il n'y a que très peu de clubs dans le monde qui peuvent résister à n'importe quelle offre» , a-t-il ajouté, sans totalement fermer la porte à un départ. En tout cas, on ne devrait pas assister à un nouvel épisode à la Anthony Martial (21 ans), vendu à Manchester United contre 50 M€ (hors bonus) durant l'été 2015.
Que pensez-vous de la stratégie de l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.