Transfert : Pepe tente le PSG !
En fin de contrat en juin prochain, Pepe va quitter le Real Madrid. Alors qu'on l'annonce partant pour la Chine depuis de nombreux mois, le défenseur portugais pourrait finalement rester en Europe où deux clubs sont à la lutte pour le récupérer : le Paris Saint-Germain et Manchester City.
Zinedine Zidane l'a déjà répété à plusieurs reprises depuis le début de la saison : l'entraîneur du Français aimerait convaincre Pepe de poursuivre l'aventure chez les Merengue. Mais le Portugais, pas vraiment satisfait de la prolongation d'un an, alors qu'il en souhaite deux, que lui proposent ses dirigeants, a visiblement envie d'autre chose et souhaite quitter la capitale espagnole à l'issue de son contrat, qui expire en juin prochain.
Pour aller où ? Depuis plusieurs mois maintenant, on l'annonce en partance pour la Chine afin de signer un dernier gros contrat. Mais la publication espagnole Marca avance que le vainqueur de l'Euro 2016 pourrait finalement rester en Europe où deux clubs sont à la lutte pour décrocher sa signature : le Paris Saint-Germain et Manchester City.
Une valeur sûre en défense centrale
Souhaitant disputer la Coupe du monde 2018 avec la sélection portugaise, Pepe aurait finalement choisi d'évoluer encore dans un club très compétitif. Cette envie est visiblement arrivée aux oreilles des dirigeants mancuniens et parisiens. Si, à 34 ans, Pepe ne représente pas l'avenir, il reste quand même une valeur sûre au poste de défenseur central.
Et surtout, un joueur très solide et agressif en charnière centrale, là où parfois Thiago Silva et Marquinhos peuvent devenir un peu trop tendres lorsque la pression adverse devient trop forte. Personne n'a oublié leur prestation au Camp Nou il y a un mois. Pepe y aurait très certainement mis davantage d'agressivité à leur place... L'idée n'est donc pas mauvaise pour le PSG. Reste maintenant à convaincre le Portugais de préférer Paris à Manchester City.
Que pensez-vous de l'intérêt supposé du PSG pour Pepe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.