PSG : pourquoi Gonçalo Guedes ne joue (presque) pas...
Recruté cet hiver par le Paris Saint-Germain, Gonçalo Guedes n'a pas souvent eu l'occasion de s'exprimer sur le terrain. Et la situation ne semble pas près de changer. Unai Emery a évoqué la situation de l'international portugais ce mardi.
Le Paris Saint-Germain a déboursé 30 millions d'euros cet hiver pour arracher Gonçalo Guedes au Benfica Lisbonne. Mais le milieu offensif de 20 ans, débarqué avec le statut de grand espoir du football portugais, doit se contenter d'un temps de jeu très faible avec seulement 5 matchs (2 titularisations) disputés toutes compétitions confondues avec le club de la capitale.
Guedes pas assez performant
Forcément, les observateurs et les supporters parisiens s'interrogent face à cette situation. Surtout au vu du montant déboursé par le PSG pour ce transfert. Interrogé sur le sujet ce mardi en conférence de presse, Unai Emery a été très clair : Guedes n'a pas encore le niveau pour s'imposer dans cette équipe qui n'a plus le droit à l'erreur en cette fin de saison.
«Il n'a pas joué beaucoup mais il sait que l'équipe a besoin de jouer tous les matchs avec des joueurs plus prêts que lui en terme de performance. Mais son adaptation, comme celle de Lo Celso, est bonne. Ce n'est pas le meilleur joueur dans cette équipe en terme de performance. Il vient pour grandir avec le travail, la concurrence» , a expliqué Emery.
Un joueur pour l'avenir
Néanmoins, l'Espagnol se montre rassurant pour l'avenir. «C'est un grand espoir. C'est le travail qui comptera, je suis content de lui» , a-t-il assuré. «J'ai parlé avec lui et il est patient. Gonçalo vient faire une carrière ici à Paris. Je crois que petit à petit, il sera meilleur et quand il aura une opportunité, il sera bien préparé» , a ensuite expliqué l'ancien coach du FC Séville.
Il faudra donc sans doute patienter jusqu'à la saison prochaine pour voir le natif de Benavente accumuler les minutes sous le maillot du PSG. Les dirigeants parisiens ont, peut-être, pris un risque au vu de la somme déboursée pour l'attirer, mais Guedes bénéficie de six mois pour s'adapter à un nouveau championnat et un nouveau pays. Ensuite, il sera temps pour lui de faire ses preuves.
Que pensez-vous de la gestion de Guedes ? Pensez-vous que le PSG a eu raison de miser autant sur un espoir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...