PSG : un accord proche annoncé avec Aubameyang, mais une priorité donnée à Sanchez...
Après un exercice 2016-2017 décevant, le Paris Saint-Germain risque de s'activer cet été. Offensivement, le club de la capitale serait proche d'un accord avec le buteur de Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang selon la presse allemande. Et pourtant, la priorité serait toujours donnée à Alexis Sanchez...
Avec le fiasco en 8es de finale de la Ligue des Champions et un titre sûrement abandonné à Monaco en Ligue 1, cette saison sera un véritable échec pour le Paris Saint-Germain. Malgré des victoires lors du Trophée des Champions et en Coupe de la Ligue - en attendant peut-être la Coupe de France -, le club de la capitale va devoir connaître des changements importants cet été pour relever la tête.
Si de nombreuses arrivées sont attendues pour renouveler un effectif qui n'a pas été capable de passer un cap cette année, le PSG commencerait à s'activer pour renforcer son secteur offensif. Dans cette optique-là, le directeur du football francilien Patrick Kluivert aurait multiplié les entretiens avec le buteur du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang.
Aubameyang au PSG, la presse allemande s'emballe
Présenté sur le départ du BvB pour cet été, l'attaquant de 27 ans se retrouverait donc dans le viseur de Paris. Ce jeudi, le quotidien allemand Bild va encore plus loin en révélant un accord proche entre les deux parties ! En effet, le PSG aurait proposé un contrat de 3 ans à l'international gabonais avec à la clé un salaire de 14 millions d'euros, soit quasiment le double de ses émoluments actuels à Dortmund (8 millions d'euros).
Si le champion de France en titre doit encore s'entendre avec l'actuel 4e de Bundesliga, un transfert semble totalement réalisable. Etant donné les services rendus par l'ancien Stéphanois au BvB depuis 2013, ses dirigeants seraient prêts à le laisser partir pour une somme comprise entre 60 et 70 millions d'euros. Un montant largement abordable pour Paris, qui aurait cependant une autre priorité...
Sanchez reste le plan A
Car contrairement aux informations révélées par la presse germanique, le quotidien régional Le Parisien assure qu'aucun contrat n'a été proposé à Aubameyang. En réalité, le joueur de Dortmund ne représenterait qu'un plan B pour les dirigeants franciliens ! Dans le même temps, le PSG continuerait de s'activer sur le dossier Alexis Sanchez, qui serait la véritable priorité des dirigeants franciliens.
Malgré la fin du contrat du Chilien de 28 ans à Arsenal en 2018, Paris devrait avoir du mal à attirer l'ex-élément du FC Barcelone, retenu par les Gunners mais aussi courtisé par de nombreux cadors européens comme le Bayern Munich. De quoi donner du poids au plan B Aubameyang dans le cadre de grands changements à Paris dès cet été ?
Que pensez-vous de la piste Pierre-Emerick Aubameyang pour le Paris Saint-Germain ? Alexis Sanchez doit-il être une priorité absolue ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …