Lyon : Aulas visé par une plainte de la fédération américaine... pour avoir "dragué" une joueuse sur Twitter
En tentant de séduire la joueuse des Thorns de Portland, Allie Long, sur Twitter, Jean-Michel Aulas s'est attiré les foudres du président de la franchise mais aussi de la fédération américaine de soccer. Cette dernière a déposé une plainte auprès de la FIFA.
Jean-Michel Aulas est un hyperactif sur Twitter. Pour le président de l'Olympique Lyonnais, cette communication 2.0 est l'avenir des dirigeants de clubs. Et il a déjà prouvé récemment que cela pouvait fonctionner avec le recrutement d'Alex Morgan. Car c'est via le réseau social que le patron de l'OL était parvenu à convaincre la star américaine de poser ses valises entre Rhône et Saône en décembre.
Alors pourquoi ne pas recommencer avec Allie Long ? C'est visiblement l'idée qui lui est venue en tête lorsque Aulas s'est incrusté dans une conversation sur Twitter entre la joueuse des Thorns de Portland et Alex Morgan. «Hello Allie, tout le monde espère vous voir venir à l'OL avec Alex l'année prochaine, pour gagner le titre en France et en Europe» , a ainsi tweeté JMA.
Le patron des Thorns de Portland tacle Aulas
Une nouvelle approche qui peut faire sourire. Mais pas aux Etats-Unis... Le propriétaire de la franchise américaine n'a pas apprécié la démarche d'Aulas. «Plutôt que de courtiser des joueuses sous contrat, agissez avec classe et faîtes venir votre équipe pour voir ce qu'elle vaut face aux Thorns» , a lancé Merritt Paulson. Un message auquel JMA n'a pas répondu.
Mais cela ne s'est pas arrêté à cette réponse cinglante. En effet, les médias américains Sports Illustrated et ESPN annoncent que la fédération américaine de soccer a déposé une plainte auprès de la FIFA contre le président de l'OL pour sa tentative de recruter une joueuse sous contrat. La communication 2.0 d'Aulas a encore quelques failles...
Que vous inspire ce nouvel épisode d'Aulas sur Twitter ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...