Real : la bonne affaire Mariano sur le marché !
Remplaçant au Real Madrid, l'attaquant Mariano Diaz a été mis sur le marché par ses dirigeants. Comme Alvaro Morata auparavant, le club espagnol devrait inclure une clause de rachat dans son prochain contrat dans le cas où le Dominicain exploserait avec son futur club.
Comme à Barcelone, où la MSN est indéboulonnable depuis trois saisons, la BBC du Real Madrid est intouchable. Si Isco, Marco Asensio ou encore James Rodriguez ont profité des nombreuses blessures de Gareth Bale, il est en revanche plus compliqué de faire de l'ombre à Cristiano Ronaldo ou Karim Benzema, bien en place depuis désormais huit ans. Pour les remplaçants de ces derniers, la vie sur le banc de touche semble bien longue. C'est d'ailleurs le cas de Mariano Diaz (23 ans).
Mariano vaut 15 M€
Promu en équipe première en début de saison, le Dominicain a bénéficié d'un temps jeu famélique avec seulement 303 minutes disputées toutes compétitions confondues. Une misère pour celui qui a empilé les buts avec la réserve de la Maison Blanche lors de l'exercice précédent. Afin de lui offrir l'opportunité de progresser, le champion d'Espagne a décidé de le mettre sur le marché.
Selon Marca, les dirigeants madrilènes espèrent récupérer 15 millions d'euros pour son transfert. Mais celui-ci pourrait ne pas être définitif. En effet, une clause de rachat pourrait être incluse dans son éventuel futur contrat. A l'image d'Alvaro Morata, vendu pour 22 millions d'euros à la Juventus Turin en 2014 puis racheté 30 millions d'euros deux années plus tard, le champion d'Europe souhaiterait que son puissant avant-centre se fasse un nom dans un club moins huppé pour pouvoir compter sur lui dans quelques années... ou tout simplement le revendre au prix fort.
Deux clubs français dans le coup !
Qu'importe la volonté du Real, Mariano a tout l'air d'être une bonne affaire. Le média ibérique annonce que l'Espanyol Barcelone, qui a déjà obtenu par le passé le prêt très convaincant d'Asensio, aurait dans l'idée de proposer 10 millions d'euros pour attirer le natif de Barcelone. Mais ce n'est pas tout. Marca assure qu'un club de Premier League et deux formations de Ligue 1 seraient également sur les rangs pour l'attaquant. Si les noms de ces trois écuries n'ont pas été dévoilés, l'arrivée de Mariano dans le championnat de France serait tout sauf une mauvaise idée.
Selon vous, les clubs de Ligue 1 doivent-ils tenter le coup pour Mariano ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...