Transfert : pour Pastore, l'Inter sait à quoi s'en tenir
Très intéressé par les joueurs du Paris Saint-Germain cet été, l'Inter Milan réfléchirait à recruter Javier Pastore. Un dossier qui s'annonce néanmoins compliqué puisque les dirigeants parisiens, très attachés à leur maestro, demandent une fortune pour céder l'Argentin : 40 millions d'euros !
Thiago Silva, Marquinhos, Presnel Kimpembe, Serge Aurier, Adrien Rabiot, Grzegorz Krychowiak, Lucas, Angel Di Maria... Cet été, l'Inter Milan regarde de manière très insistante en direction du Paris Saint-Germain.
En pleine reconstruction, le club lombard espère attirer des joueurs aussi talentueux que prometteurs, voire revanchards, pour retrouver les sommets de Serie A. Ces dernières heures, un nouveau nom circule dans les couloirs de Giuseppe Meazza : Javier Pastore (28 ans).
Pastore, c'est 40 M€
Après le départ d'Ever Banega, retourné à Séville, les Nerazzurri recherchent un meneur de jeu à l'ancienne. Un rôle que pourrait tenir Borja Valero, recruté à la Fiorentina, même si l'Espagnol est plus à l'aise dans une position de relayeur. Afin de remplacer l'Argentin, la direction milanaise a donc coché le nom d'El Flaco.
Le Corriere dello Sport annonce d'ailleurs que le directeur sportif intériste, Walter Sabatini, a rencontré ses homologues franciliens, qui ont fixé le prix de départ de leur maestro : 40 millions d'euros ! Une somme bien trop élevée, même pour les richissimes propriétaires de l'Inter, qui ne devraient pas miser autant sur un joueur abonné à l'infirmerie ces dernières années.
Le PSG a-t-il raison de se cramponner à Pastore ?
En fixant un prix aussi élevé, le PSG montre ainsi à l'Inter et aux autres prétendants de Pastore, sous contrat jusqu'en juin 2019, que celui-ci reste un élément important de l'effectif. Reste à savoir si cette confiance aveugle pour le Sud-Américain est justifiée. Car s'il dispose d'un talent immense, indéniable, Pastore a finalement souvent déçu depuis son arrivée en 2011 en provenance de Palerme pour la coquette somme de 42 millions d'euros.
Alors qu'il va débuter sa septième saison à Paris, le natif de Córdoba ne donne aucune garantie sur son état de santé. Réussira-t-il enfin à boucler un exercice complet ? Difficile de le savoir. En cas d'offre importante de l'Inter, le PSG aurait-il tort de se priver d'un joli chèque, et, pourquoi pas, de miser sur un autre élément (Philippe Coutinho ?) pour occuper le poste de numéro 10 ? Une question qui mérite réflexion.
Que doit faire le PSG avec Pastore ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...