Equipe de France : temps de jeu, poste, concurrence... Fekir envoie un message à Deschamps
Etincelant à Lyon, Nabil Fekir n'est que très peu utilisé en équipe de France. Le milieu offensif a donc profité d'un entretien accordé à Téléfoot pour donner des arguments au sélectionneur Didier Deschamps.
En ce moment, Nabil Fekir est tout simplement inarrêtable ! Avec un tel niveau de performance, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais marque de précieux points pour garder sa place en équipe de France.
Mais le capitaine des Gones le sait, il faudra aussi améliorer son temps de jeu en sélection, lui qui n'a disputé que 40 minutes lors de ses 3 apparitions en 2017. Résultat, on n'a toujours pas vu le Fekir de Lyon en Bleu.
Fekir regrette son temps de jeu
«C'est vrai, a reconnu le Lyonnais au micro de Téléfoot. Je n'ai pas beaucoup eu la chance de m'exprimer. Mais je ne me fais pas de soucis, je bosse de mon côté. Si le sélectionneur a besoin de moi, il fait appel à moi. Trop de pression ? Non pas du tout. Je manque un petit peu de confiance.» Du coup, la solution viendra peut-être de sa polyvalence.
Alors que le sélectionneur Didier Deschamps le considère comme un joueur axial, en concurrence avec l'intouchable Antoine Griezmann (26 ans), le meilleur buteur de l'OL (15 buts en L1 cette saison) assure qu'il peut évoluer à tous les postes offensifs. «Ma meilleure position en équipe de France ? Partout, à tous les postes», a-t-il répondu.
Le Lyonnais peut jouer «partout»
«Sans langue de bois, je peux jouer à droite, devant, en soutien de l'attaquant selon la disposition du coach», a énuméré Fekir, prêt à concurrencer le Madrilène, et déterminé à disputer le Mondial 2018. En cas d'échec, ce serait «une très grande déception» pour le milieu de 24 ans qui a l'avantage de posséder un profil différent par rapport à la concurrence. Ce qu'il pourra de nouveau prouver contre le Paris Saint-Germain ce dimanche (21h) en Ligue 1.
Selon vous, Nabil Fekir mérite-t-il sa place en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.