PSG : Thiago Motta, c'est cuit pour lui face au Real Madrid ?
La participation de Thiago Motta au 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Real Madrid mercredi prochain semble fortement compromise. Le milieu de terrain n'a pas été convoqué par Unai Emery ce samedi pour le déplacement à Toulouse, où il aurait pu retrouver du rythme.
De retour à la compétition cette semaine contre Sochaux (4-1) en Coupe de France, Thiago Motta (35 ans) semblait avoir réussi son pari. Car depuis sa blessure au mollet le 7 janvier à Rennes (6-1), le milieu de terrain du Paris Saint-Germain préparait son retour avec un objectif en tête : être opérationnel pour jouer contre le Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des Champions.
Thiago Motta surpris de sa non-convocation
A la surprise générale, Motta ne fait toutefois pas partie du groupe pour le déplacement à Toulouse ce samedi (17h) en championnat. Une surprise aussi pour le joueur, prévenu seulement hier en fin d'après-midi, d'après L'Equipe. L'Italien pensait prendre part à cette rencontre au Stadium pour retrouver le rythme après ses 17 minutes disputées contre Sochaux, et postuler à une place de titulaire à Santiago Bernabeu.
Aujourd'hui, il est très difficile d'imaginer l'ancien Barcelonais débuter la rencontre face au Real Madrid. Pourquoi Unai Emery prendrait-il le risque d'aligner un joueur qui ne jouera pas ce week-end et ne compte que 23 minutes dans les jambes depuis le début de l'année 2018 ? Et les propos de son entraîneur ne laissent guère plus d'espoirs. «Je ne vais pas changer beaucoup samedi et mercredi contre le Real» , a expliqué l'Espagnol en conférence de presse.
Diarra semble tenir la corde
A priori, il y aura donc peu de changements entre les deux matchs, et le joueur qui débutera ce samedi en sentinelle a de grandes chances d'être dans le onze face au Real. Lassana Diarra est fortement pressenti à ce poste alors que le staff peaufine sa condition physique depuis son arrivée. Sans l'expérimenté Motta, Paris a souvent été en difficulté dans les grands rendez-vous à l'extérieur, mais Emery devait-il prendre le risque avec un joueur en manque de rythme ? Sa décision peut se comprendre.
Si Diarra débute à Toulouse et se montre convaincant, le choix du Basque sera fait. Sinon, il aura aussi les options Adrien Rabiot et Giovani Lo Celso. A priori, l'Argentin semble le plan B puisque le coach parisien aura besoin du travail défensif de Rabiot dans le couloir gauche. Mais une autre question peut d'ores et déjà se poser : si Diarra brille contre le Real, Motta reculera-t-il dans la hiérarchie pour la suite de la saison ? L'Italien a toujours été l'option numéro 1 pour Emery, mais ce rendez-vous peut tout changer.
A la place d'Emery, qui est votre titulaire en sentinelle contre le Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...