L1 : Lopes et Rami suspendus, la LFP a tranché après les échauffourées OM-OL !
Ce mardi, la commission de discipline de la LFP a rendu son verdict concernant les échauffourées du match entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais (2-3) le 18 mars dernier. Le gardien lyonnais Anthony Lopes et le défenseur central marseillais Adil Rami ont été sanctionnés.
Les Lyonnais et les Marseillais ne se quittent plus ! A la lutte pour le podium en Ligue 1 depuis plusieurs semaines, les deux clubs olympiens se retrouvaient ce mardi à Paris pour une séance extraordinaire de la commission de discipline de la LFP.
Avancée à ce mardi en raison du match de l'OM en Europa League jeudi, cette audition avait pour objectif de définir les sanctions après les échauffourées entre les deux formations au Stade Vélodrome le 18 mars dernier en Ligue 1 (victoire de l'OL 3-2).
Lopes et Rami suspendus 3 matchs, Marcelo s'en sort bien !
Et finalement, la commission de discipline de la LFP a décidé de suspendre le gardien lyonnais Anthony Lopes et le défenseur central marseillais Adil Rami pour trois matchs ferme. Pour rappel, le Gone a été très actif lors de l'accrochage au terme de la partie en donnant notamment une claque à un intendant phocéen. De son côté, le Marseillais avait envenimé la situation en donnant des coups à Marcelo dans les derniers instants du match et en se montrant très virulent dans le tunnel menant aux vestiaires après la rencontre.
Egalement impliqué dans ces incidents, le Brésilien de l'OL s'en sort d'ailleurs très bien ! Malgré sa provocation, avec un maillot brandi vers les fans de l'OM, qui a entraîné les échauffourées, Marcelo a été simplement sanctionné de deux matchs de suspension avec sursis. A noter que les deux clubs olympiens ont aussi écopé d'une amende de 10 000 euros.
Entre l'OL et l'OM, c'est toujours chaud...
Au terme de cette soirée, le président lyonnais Jean-Michel Aulas, toujours très présent pour défendre les intérêts de son équipe, s'est étonné de l'attitude des Marseillais à l'occasion de cette audition. «Cela a été une commission de discipline très longue et avec un Olympique de Marseille très agressif à l'encontre des joueurs, cherchant à obtenir visiblement des sanctions qui pénalisent l'Olympique Lyonnais pour la fin du championnat. Je suis très surpris de la méthode», a déploré JMA.
De son côté, le boss marseillais Jacques-Henri Eyraud n'a pas tardé à réagir. «Ce n'est pas une attitude agressive, c'est simplement une attitude professionnelle», a-t-il répondu. En tout cas, Lyon et Marseille seront tous les deux privés d'un joueur majeur pour ce sprint final qui s'annonce décidément passionnant en L1 !
Que pensez-vous des décisions de la LFP ? Les sanctions sont-t-elles logiques ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...