Ligue Europa : l'entraîneur de Salzbourg très confiant avant le choc contre l'OM !
Jeudi, l'Olympique de Marseille tentera de valider son ticket pour la finale de la Ligue Europa. Malgré le retard de deux buts, le Red Bull Salzbourg compte bien empêcher la formation phocéenne d'atteindre son rêve. En tout cas, Marco Rose a une confiance inébranlable en son équipe.
L'Olympique de Marseille n'est plus qu'à 90 minutes (voir 120) d'une qualification pour la finale de la Ligue Europa. Après 1999 et 2004, les hommes de Rudi Garcia, vainqueurs du Red Bull Salzbourg (2-0), la semaine passée, disposent d'un avantage considérable pour rejoindre Lyon, lieu de la finale, le 16 mai. Mais avant cela, il faudra obtenir un résultat positif en Autriche, ce jeudi.
Rose estime Salzbourg au-dessus physiquement
Tout sauf une mince affaire. Une chose est sûre, Marco Rose promet l'enfer à la formation phocéenne. L'entraîneur allemand aborde d'ailleurs cette seconde manche avec une énorme confiance. «Le fait d'avoir déjà retourné des situations défavorables constitue un atout. C'est peut-être sur le plan physique que se fera la différence et, dans ce domaine, nous sommes plus forts. À l'aller, ce fut flagrant» , a indiqué l'homme de 41 ans, dans des propos rapportés par L'Equipe.
Rose a des raisons de se montrer optimiste à l'approche de cette partie décisive. Si les Olympiens ont fait preuve de courage à Marseille, les partenaires de Dimitri Payet ont également bénéficié d'une chance inouïe avec un penalty non-sifflé pour une faute de Maxime Lopez sur Stefan Lainer et d'un tir sur le poteau de Fredrik Gulbrandsen dans les dernières minutes qui auraient pu changer la physionomie de cette double confrontation.
Le même onze de départ que face à la Lazio
Afin de renverser une situation mal engagée, le coach de Salzbourg compte bien aligner le même onze de départ qui avait terrassé la Lazio Rome (4-1) lors du quart de finale retour après la défaite 4-2 en Italie. Ce qui impliquerait donc deux changements par rapport au match au Vélodrome avec les titularisations attendues de Xaver Schlager et Reinhold Yabo aux dépens de Diadie Samassekou et Hannes Wolf.
Une chose est sûre, Salzbourg, en passe de remporter un 5e titre consécutif ce week-end et qualifié pour la finale de la Coupe d'Autriche, sera un adversaire redoutable à la Red Bull Arena, où les hommes de Rose n'ont pas perdu en championnat cette saison (12 victoires, 4 nuls), avec un bilan de 41 buts marqués pour seulement 8 encaissés. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si ni la Lazio, le Borussia Dortmund, la Real Sociedad et même l'OM, au premier tour, n'ont pas réussi à s'y imposer...
Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...