PSG : Areola annonce les règles du jeu pour le mercato !
Alphonse Areola s'est confié sur son avenir au Paris Saint-Germain. Le gardien parisien l'assure, il ne compte pas rester si son statut doit changer cet été.
Depuis plusieurs mois, les rumeurs se multiplient sur le poste de gardien au Paris Saint-Germain. Les dernières annoncent que le club de la capitale négocie avec Gianluigi Buffon, qui va quitter la Juventus Turin et se serait vu proposer un contrat de deux ans assorti d'un salaire annuel de 7 millions d'euros net. Mais qu'en pense le portier numéro 1 du PSG Alphonse Areola ?
Numéro 1 ou rien !
Jusqu'à présent, le gardien de 25 ans n'a jamais paru alarmé par toutes ces rumeurs. Auteur d'une saison plutôt convaincante, Areola veut poursuivre sa carrière à Paris. «Une chose est sûre : si on me donne l'occasion de rester au PSG, j'accepterai sans hésiter. Je suis d'ici. Le PSG, c'est mon club depuis que je suis enfant» , a-t-il confié dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien.
Rester dans la capitale est sa priorité, mais à une condition : conserver son statut de numéro 1 ! «Maintenant, si on ne permet pas de garder le même temps de jeu, les choses seront forcément différentes. Numéro 1 sinon rien ? C'est ça. Parce que si je ne reste pas le numéro 1, cela voudrait dire que la saison que je viens de faire n'aura servi à rien» , a assuré le gardien numéro 3 de l'équipe de France. Un message clair envoyé à sa direction.
Paris joue la montre
Pour le moment, ses dirigeants ne lui ont toujours pas annoncé ce qu'ils comptent faire de lui. «La suite de ma carrière au PSG se réglera après la Coupe du monde. Pour l'instant, je n'ai pas fait le point avec les dirigeants. Je ne sais pas ce qu'ils veulent faire» , explique Areola. Et c'est plutôt logique. Pour Paris, tout est une question de timing.
Si la direction parisienne lui annonce qu'un grand gardien est désiré, et donc qu'il chutera au rang de n°2, on a compris qu'Areola demandera à partir pour trouver un statut de titulaire ailleurs. Mais, pour le moment, le Paris SG n'est pas encore sûr de pouvoir attirer un nouveau portier. Rien ne dit que les discussions, avec Buffon notamment, vont aboutir. Et s'il ne recrute personne, le PSG sera bien content d'avoir conservé Areola pour la saison prochaine.
Selon vous, Areola mérite-t-il de rester numéro 1 au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...