PSG : le Bayern n'a pas digéré pour Boateng, Hoeness conseille de virer Henrique !
Le Paris Saint-Germain a eu beau recruter Juan Bernat, le Bayern Munich ne gardera pas un excellent souvenir du récent mercato estival. En effet, le club allemand n'a pas vraiment apprécié l'attitude de la formation française, longtemps intéressée par Jérôme Boateng, avant de se rétracter. Au point de réclamer la tête d'Antero Henrique !
Ce n'est un secret pour personne, les dirigeants du Bayern Munich sont horripilés par le Paris Saint-Germain. Jamais les derniers à piquer le club de la capitale, qu'ils estiment à l'origine des dérives du marché des transferts, les décideurs allemands ne garderont pas un souvenir joyeux du dernier mercato estival.
En effet, s'ils ont réussi à trouver un accord à hauteur de 15 millions d'euros pour le mouvement de Juan Bernat en France, les deux clubs n'ont pas réussi à s'entendre pour Jérôme Boateng, souhaité par Thomas Tuchel.
Hoeness conseille de lourder Henrique
Plus précisément, le PSG n'a pas souhaité débourser les 50 millions d'euros réclamés pour le solide roc défensif de la Nationalmannschaft, préférant payer 37 millions d'euros pour le prometteur défenseur polyvalent de Schalke 04, Thilo Kehrer. Un échec des négociations dont a du mal à se remettre Uli Hoeness. Furieux contre le champion de France en titre, le président bavarois a fustigé le manque de sérieux du PSG en désignant le directeur sportif, Antero Henrique, comme le principal coupable.
«Je conseillerais au Paris Saint-Germain de changer de directeur sportif, cet homme n'est pas une bonne publicité pour ce club» , a froidement analysé le champion du monde 1974 dans les colonnes de Kicker. En effet, c'est bien le Portugais qui a décidé d'abandonner cette piste malgré la volonté de son entraîneur d'enrôler Boateng. «Le PSG, qui veut être l'un des meilleurs clubs du monde, ne peut pas se permettre d'avoir un tel directeur sportif» , a poursuivi l'homme d'affaires, très remonté contre l'ancien homme fort du FC Porto.
Salihamidzic déçu par le PSG
De son côté, Hasan Salihamidzic s'était montré plus mesuré que son supérieur hiérarchique. L'ancien joueur du Bayern a toutefois regretté la décision finale du PSG dans ce dossier. «Je ne veux offenser personne, je dis juste que vous ne pouvez pas faire ce genre de chose avec le Bayern Munich, surtout en ce qui concerne un tel joueur. Si un tel transfert doit se produire, beaucoup de choses doivent s'adapter. Nous devons vouloir, le joueur doit vouloir, et l'autre club doit montrer un intérêt sérieux pour un tel joueur. Nous n'avons jamais ressenti cela» , affirmait récemment le directeur sportif munichois pour Sky Sports. Voilà qui ne va pas arranger les relations entre les deux clubs…
Que pensez-vous des propos des dirigeants bavarois ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.