Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : la note du début de saison, les critiques des supporters... Les confidences de Genesio

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/10/2018 à 21h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présent sur le plateau du Canal Football Club, Bruno Genesio a jugé le début de saison de l'Olympique Lyonnais. L'entraîneur du club rhodanien est aussi revenu sur les critiques dont il fait constamment l'objet chez une partie des supporters.

Lyon : la note du début de saison, les critiques des supporters... Les confidences de Genesio
L'entraîneur de l'OL, Bruno Genesio.

Après neuf journées de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais occupe la 6e place au classement avec 14 points. Même si le club rhodanien n'est qu'à deux unités du podium, l'équipe de Bruno Genesio n'est pas à la place attendue au vu des objectifs élevés des Gones.

Un début de saison noté 5/10

Invité sur le plateau du Canal Football Club, l'entraîneur lyonnais a noté les premiers mois de son équipe et donne tout juste la moyenne. «Je mettrais 5/10 parce qu'on est en retard en championnat par rapport à ce qu'on espérait, même si on est quasiment dans les mêmes temps de passage que les saisons précédentes» , a expliqué le coach de l'OL.

Heureusement, la Ligue des Champions, avec une victoire contre Manchester City (2-1) et un nul face à Shakhtar Donetsk (2-2), sauve un peu le bilan. «Mais en Ligue des Champions, on a fait un bon début, donc ça compense un petit peu ce début de saison mitigé en championnat» , a estimé Genesio. Mais cela ne suffit évidemment pas à calmer les critiques d'une partie des supporters, qui n'a jamais réellement adoubé le technicien depuis son arrivée sur le banc en 2015.

Genesio ne comprend pas les supporters mécontents

Interrogé sur cette situation toujours pesante, Genesio avoue avoir du mal à comprendre. «Cela a été très dur au début. Maintenant, je me suis forgé une carapace. Et j'ai la reconnaissance de mes joueurs, c'est le plus important» , a-t-il d'abord indiqué. Mais que lui reprochent-ils ? «A mon arrivée, on attendait sans doute un nom plus ronflant, un entraîneur avec un palmarès. Je peux le comprendre. Ce que je comprends moins, c'est qu'après trois saisons avec un bilan plutôt positif, on en soit toujours au même point...»

Deuxième (65 points), quatrième (67 points) et troisième (87 points) en Ligue 1 lors des trois dernières saisons, l'homme de 52 ans affiche en effet un bilan positif dans un championnat où le Paris Saint-Germain est ultra-dominateur. «Je pense que les supporters à Lyon ont besoin d'un titre. Ça passe par les coupes nationales» , a admis le coach lyonnais. A l'OL de faire bonne figure en Coupe de France ou en Coupe de la Ligue cette saison pour offrir un trophée à leurs supporters.

Comprenez-vous les critiques contre Genesio ? Et vous, quelle note donnez-vous au début de saison de l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Didier Deschamps doit-il retirer le brassard de capitaine de l'équipe de France à Kylian Mbappé ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB