Equipe de France : sa frustration, Deschamps, sa retraite... Les touchantes confessions de Koscielny
Dans un entretien plein de sincérité accordé au Canal Football Club, Laurent Koscielny s'est confié sur sa grave blessure et son absence lors du Mondial 2018. L'occasion pour le défenseur central de confirmer sa retraite internationale et de partager sa tristesse.
Tous les Français n'étaient pas forcément aux anges le 15 juillet dernier. Pendant que les Bleus savouraient leur titre en Coupe du monde, Laurent Koscielny tentait de gérer sa frustration.
Pour rappel, le défenseur central avait dû déclarer forfait en raison d'une rupture du tendon d'Achille en mai dernier. Un terrible coup dur pour le cadre de l'équipe de France.
L. Koscielny - «je voulais qu'ils perdent»
«Personne ne pourra se mettre à ma place, a confié le joueur d'Arsenal au CFC. Se blesser un mois avant la Coupe du monde, voir l'équipe devenir championne du monde… Je suis à la fois super content pour eux et dégoûté. Tu ne peux pas te sentir champion du monde comme les 60 millions de Français qui ont soutenu l'équipe de France et qui ont célébré le sacre.»
Et pour cause, «la victoire m'a certainement fait plus de mal psychologiquement que ma blessure. La Coupe du monde restera une étape noire de ma carrière et de ma vie» , a lâché Koscielny, qui aurait même préféré voir les Bleus échouer ! «C'est un sentiment étrange, je voulais qu'ils se qualifient et en même temps je voulais qu'ils perdent, a-t-il avoué. Cela a un côté égoïste, mais c'est la vie...» Ses propos risquent de choquer, mais ils prouvent à quel point le Gunner a souffert cet été.
Le manque de soutien de Deschamps
D'autant que Koscielny n'a pas reçu le soutien espéré, notamment de la part de Didier Deschamps. «Je l'ai eu une fois pour mon anniversaire au mois de septembre, il m'a envoyé un SMS, sinon non je ne l'ai pas eu, a regretté l'ancien Lorientais. Beaucoup de personnes que je pensais proches de moi m'ont déçu. Il y a beaucoup d'autres personnes, il n'y a pas que le coach, il y a même d'autres coachs... Tu prends un petit coup de bâton derrière la tête.» Le sélectionneur avait pourtant tenu à ce que les joueurs lisent la lettre d'encouragement de Koscielny.
En tout cas, le Londonien ne risque pas de revenir en sélection après ça. Le natif de Tulle a en effet confirmé sa retraite internationale. «Je pense avoir donné ce que je pouvais à l'équipe de France. J'ai 33 ans, j'ai fait deux Euro et une Coupe du monde. L'équipe de France a une très belle génération avec de grands joueurs. Ma blessure n'a rien changé à ma décision. Les Bleus, c'est fini» , a-t-il certifié. Une triste fin pour celui qui n'a pas pu retenir ses larmes pendant l'entretien.
Comprenez-vous les propos de Laurent Koscielny ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.