Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Atletico : Hernandez, Griezmann... Les compliments sans concession de Simeone

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 27/11/2018 à 12h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la tête d'une solide équipe de l'Atletico Madrid, Diego Simeone adore ses Français. Si Thomas Lemar est encore en phase d'adaptation, l'entraîneur argentin éprouve un immense respect pour Lucas Hernandez et Antoine Griezmann, qu'il considère comme des cracks absolus.

Atletico : Hernandez, Griezmann... Les compliments sans concession de Simeone
Simeone adore ses Français.

Diego Simeone n'est pas du genre à caresser ses joueurs dans le sens du poil. Mais lorsque c'est le cas, c'est souvent très bien fait. Lucas Hernandez (22 ans) et Antoine Griezmann (27 ans) ne diront pas le contraire. Et pour cause, les deux Français ont été largement encensés par leur coach à l'Atletico Madrid.

Simeone voudrait dix autres Hernandez

«Il possède une mentalité de compétiteur de très, très haut niveau» , a confié l'Argentin, concernant son défenseur polyvalent, pour France Football. «La première fois que je l'ai aligné en match officiel, c'était comme latéral, en Coupe du Roi, et face à Cristiano Ronaldo. On me disait : "Tu es fou ! Il a 17 ans, tu vas lui brûler les ailes !". Tu rigoles, il avait été fabuleux. Un animal» , a félicité le Sud-Américain.

S'il estime qu'il reste perfectible, Simeone veut voir d'autres Hernandez sous sa houlette. «Il doit encore corriger certains aspects de son jeu, mais il transmet une vitalité, une énergie hors du commun. Lucas est avant tout un immense compétiteur. Quand je le regarde, je me dis souvent que si j'avais dix mecs avec cette mentalité-là, je ne perdrais jamais un match» , a reconnu «El Cholo» .

Simeone et le cerveau de Griezmann

Son attaquant n'est lui pas en reste. Pour Simeone, Griezmann dispose d'un QI football largement au-dessus de la moyenne. «Sur cette année 2018, aucun joueur au monde n'a fait de choses plus importantes pour son équipe que Griezmann pour la France et l'Atletico. La réalité est celle-là. Quand un mec parvient à ce que toute l'équipe fonctionne autour de son cerveau, cela a une valeur inestimable» , a rappelé le tacticien colchonero.

«La France fonctionne avec son cerveau. Quand Antoine est lucide et dans une bonne forme physique, il n'y a pas, au monde, un joueur capable de comprendre et d'interpréter le football comme lui. Au-delà du palmarès, la Coupe du monde, la Ligue Europa ou la Supercoupe d'Europe, il n'y a pas eu de footballeur plus important pour son équipe» , a conclu Simeone. Voilà deux joueurs qui apprécieront les compliments de leur mentor.

Que pensez-vous des propos de Simeone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Equipe type : Constituez le meilleur ONZE de l'année ! Quel milieu de terrain aux côtés de RODRI et BELLINGHAM ? (3eme TOUR)

Toni Kroos (ex-Real Madrid, retraite)
Florian Wirtz (Leverkusen)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB