Atletico : Hernandez, Griezmann... Les compliments sans concession de Simeone
A la tête d'une solide équipe de l'Atletico Madrid, Diego Simeone adore ses Français. Si Thomas Lemar est encore en phase d'adaptation, l'entraîneur argentin éprouve un immense respect pour Lucas Hernandez et Antoine Griezmann, qu'il considère comme des cracks absolus.
Diego Simeone n'est pas du genre à caresser ses joueurs dans le sens du poil. Mais lorsque c'est le cas, c'est souvent très bien fait. Lucas Hernandez (22 ans) et Antoine Griezmann (27 ans) ne diront pas le contraire. Et pour cause, les deux Français ont été largement encensés par leur coach à l'Atletico Madrid.
Simeone voudrait dix autres Hernandez
«Il possède une mentalité de compétiteur de très, très haut niveau» , a confié l'Argentin, concernant son défenseur polyvalent, pour France Football. «La première fois que je l'ai aligné en match officiel, c'était comme latéral, en Coupe du Roi, et face à Cristiano Ronaldo. On me disait : "Tu es fou ! Il a 17 ans, tu vas lui brûler les ailes !". Tu rigoles, il avait été fabuleux. Un animal» , a félicité le Sud-Américain.
S'il estime qu'il reste perfectible, Simeone veut voir d'autres Hernandez sous sa houlette. «Il doit encore corriger certains aspects de son jeu, mais il transmet une vitalité, une énergie hors du commun. Lucas est avant tout un immense compétiteur. Quand je le regarde, je me dis souvent que si j'avais dix mecs avec cette mentalité-là, je ne perdrais jamais un match» , a reconnu «El Cholo» .
Simeone et le cerveau de Griezmann
Son attaquant n'est lui pas en reste. Pour Simeone, Griezmann dispose d'un QI football largement au-dessus de la moyenne. «Sur cette année 2018, aucun joueur au monde n'a fait de choses plus importantes pour son équipe que Griezmann pour la France et l'Atletico. La réalité est celle-là. Quand un mec parvient à ce que toute l'équipe fonctionne autour de son cerveau, cela a une valeur inestimable» , a rappelé le tacticien colchonero.
«La France fonctionne avec son cerveau. Quand Antoine est lucide et dans une bonne forme physique, il n'y a pas, au monde, un joueur capable de comprendre et d'interpréter le football comme lui. Au-delà du palmarès, la Coupe du monde, la Ligue Europa ou la Supercoupe d'Europe, il n'y a pas eu de footballeur plus important pour son équipe» , a conclu Simeone. Voilà deux joueurs qui apprécieront les compliments de leur mentor.
Que pensez-vous des propos de Simeone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …