Manchester United : Mourinho fait le fanfaron, Scholes et Ferdinand n'en peuvent plus !
Vainqueur sur le fil des Young Boys Berne (1-0), mardi, Manchester United a validé son ticket pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Insuffisant pour Paul Scholes et Rio Ferdinand, qui n'ont pas hésité à critiquer le niveau de jeu de l'équipe de José Mourinho.
«Pour mes amoureux, je veux juste dire, pour ceux qui aiment les statistiques, qu'en 14 saisons en Ligue des Champions, j'ai passé les poules à 14 reprises. La seule saison où je n'ai pas joué la Ligue des Champions, j'ai gagné la Ligue Europa.»
A l'issue de l'éprouvante victoire de Manchester United sur les Young Boys Berne (1-0), mardi en Ligue des Champions, José Mourinho n'a pas raté l'occasion de faire le fanfaron. Le Portugais, qui a violemment balancé un bac de gourdes au sol après le but salvateur de Marouane Fellaini à la dernière minute, n'a toutefois pas échappé aux critiques de légendes du club.
P. Scholes – «ils ont été affreux»
Notamment celles de Paul Scholes. Détracteur convaincu du Special One, l'ex-Red Devil n'a pas du tout apprécié la prestation de son club de coeur. «Ils ont été affreux ce soir (mardi, ndlr). Le spectacle proposé a été terrible, surtout en seconde période. Face à une équipe plus relevée, ils auraient perdu, sans aucun doute possible. Ils ont râlé, ragé, mais la vérité, c'est qu'ils ont failli dans tous les secteurs du terrain. Je suis vraiment désolé pour les Young Boys. Ils ont été très bons en seconde période et avec un peu plus de qualités, ils auraient remporté ce match» , a fait remarquer l'ancien milieu de terrain pour BT Sport.
Scholes est allé encore plus loin, estimant que Mourinho a fait son temps. «Les meilleures équipes du monde jouent un football offensif. Elles jouent un football offensif et sa façon de jouer est totalement obsolète. Pourquoi doit-il nous rappeler ce qu'il a gagné ? Nous savons ce qu'il a gagné, mais aujourd'hui ce n'est pas suffisant» , a pesté le Britannique, qui n'en peut plus de l'égocentrisme du Mou. «C'est toujours 'Je'. Aux dernières nouvelles, le football est un sport d'équipe» , a souligné l'homme de 44 ans.
Pour Ferdinand, Mourinho ne respecte pas l'ADN du club
Un constat partagé par son grand ami Rio Ferdinand. «Je me fiche de ce que tu as fait avant !» , a lancé le Londonien. «Personne ici n'a dit que ce qu'il a fait à Chelsea ou au Real Madrid était mauvais. C'était même très bon. Mais nous parlons d'ici, de maintenant. A quoi bon sert de regarder ce qu'il a fait auparavant ? L'important, c'est de regarder vers l'avant et de voir ce qu'il fait à l'heure actuelle» , a rajouté l'ancien défenseur central.
Ferdinand estime, comme Scholes, que le jeu proposé par Mourinho n'est pas du tout en adéquation avec l'ADN du club. «Il doit juste regarder son équipe, ce qu'il produit. L'équipe ne joue pas comme elle le devrait. Manchester United ne doit pas jouer de la sorte. La qualification est une bonne chose. Mais elle ne doit pas masquer la réalité. Ils ont mal joué et ont battu une équipe largement inférieure à la dernière minute» , a soupiré l'homme de 40 ans. On attend impatiemment la réplique de Mourinho...
VIDEO : le craquage de Mourinho après le but de Fellaini
| Afficher cette video sur votre site |
Que pensez-vous de l'attitude de Mourinho ? Les critiques de Scholes et Ferdinand sont-elle justifiées ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...