Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : 4 nouveaux qualifiés, Paris relance tout, Neymar dans l'histoire...

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 28/11/2018 à 23h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Atletico Madrid, le Borussia Dortmund, le FC Porto et Schalke 04 qualifiés en 8es de finale, le PSG et Tottenham relancent tout, Monaco définitivement sorti de l'Europe, Neymar s'offre un record… Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour la 5e journée de Ligue des Champions.

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : 4 nouveaux qualifiés, Paris relance tout, Neymar dans l'histoire...
Un point qui suffit au bonheur du BvB.

Les résultats de mercredi :

Groupe A : Atletico Madrid 2-0 MONACO, Borussia Dortmund 0-0 FC Bruges
Groupe B : Tottenham 1-0 Inter Milan, PSV Eindhoven 1-2 Barcelone
Groupe C : PSG 2-1 Liverpool, Naples 3-1 Etoile Rouge
Groupe D : Lokomotiv 2-0 Gatalasaray, Porto 3-1 Schalke

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Quatre de plus en 8es ! A l'issue de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions disputée mardi et mercredi, on connaît désormais 12 des 16 qualifiés pour les 8es de finale. L'Atletico Madrid, le Borussia Dortmund, le FC Porto et Schalke 04 ont validé leur billet ce mercredi, rejoignant 8 équipes qui avaient déjà leur qualification en poche : le FC Barcelone, le Bayern Munich, l'Ajax Amsterdam, le Real Madrid, l'AS Roma, Manchester City, la Juventus Turin et Manchester United.

2. Le PSG relance tout ! Après un début de campagne européenne décevant, Paris a enfin répondu présent en faisant chuter Liverpool (2-1) au Parc des Princes. Bernat (13e) et Neymar (37e) permettent au club de la capitale de doubler les Reds à la 2e place et de garder son destin en mains avant de se rendre sur le terrain de l'Etoile Rouge Belgrade dans 15 jours lors de l'ultime journée. Milner a bien réduit le score avant la pause sur penalty (45e+2) et le PSG a beaucoup subi en seconde période mais les coéquipiers de Thiago Silva, auteur d'un match énorme, ont tenu bon. Pour lire le compte-rendu du match, c'est ici !

3. Tottenham n'est pas mort ! Obligés de battre l'Inter Milan pour rester en vie, les Spurs ont attendu la 80e minute et le but libérateur d'Eriksen, qui a bénéficié d'un bon travail du Français Moussa Sissoko, pour toucher au but en s'imposant 1-0. Auparavant, Winks avait trouvé la barre et les Italiens pensaient tenir ce point du nul qui les qualifiait. Finalement, le club londonien les dépasse au bilan des confrontations directes et tout se jouera lors de la dernière journée entre ces deux équipes avec Barça-Tottenham et Inter-PSV.

4. Un Neymar record ! Le Brésilien était bel et bien là ! Touché aux adducteurs et longtemps incertain pour le choc contre Liverpool (2-1), l'attaquant du PSG a tenu sa place et inscrit le deuxième but du club de la capitale à la conclusion d'un contre qu'il avait initié. Il s'agit de la 31e réalisation de l'ancien Barcelonais en C1. Ce total lui permet de devenir le meilleur buteur brésilien de l'histoire de la compétition en devançant Kaká (30 buts).

5. Cette fois, c'est terminé pour l'AS Monaco. Déjà éliminé de la course aux 8es de finale, le club princier ne sera pas reversé en Ligue Europa puisqu'il s'est incliné 2-0 sur le terrain de l'Atletico Madrid. Très remaniés avec les titularisations des jeunes Badiashile, Biancone et Massengo, les hommes de Thierry Henry ont plié après seulement 87 secondes sur un CSC de Badiashile puis Griezmann a mis les Colchoneros à l'abri (24e). Falcao a manqué un penalty en fin de partie. Pour lire le compte-rendu du match, c'est ici !

6. Dortmund sans briller. Réputé pour son jeu offensif qui enchante l'Allemagne et l'Europe cette saison, le Borussia ne s'est pas montré fidèle à sa réputation et le BvB a concédé un bien triste match nul à domicile face à Bruges (0-0). Ce point suffit toutefois pour envoyer les hommes de Lucien Favre en 8es de finale. Avec deux points de retard sur l'Atletico, la 1ère place s'éloigne toutefois pour Dortmund.

7. Le Loko plie l'affaire. Opposés dans le choc du groupe D, le FC Porto et Schalke 04 (3-1) se sont affrontés sans pression. Les deux clubs peuvent remercier le Lokomotiv Moscou qui les a qualifiés un peu plus tôt, avant même le coup d'envoi, en disposant de Galatasaray (2-0). Les Russes ont fait la différence sur un CSC de Donk qui a dévié un tir de Krychowiak (43e) puis sur un but d'Ignatev (54e). Toujours en course pour la 3e place, le Loko revient à un point de sa victime du jour.

8. Naples va devoir patienter… Le vice-champion d'Italie en titre a fait le boulot en disposant 3-1 de l'Etoile Rouge Belgrade mais ce succès ne lui permet pas de se qualifier dès ce soir en raison de la victoire du PSG face à Liverpool (2-1). Les Partenopei joueront donc leur place en 8es de finale à Anfield face aux Reds lors de la dernière journée. Ce soir, Hamsik (11e) et un doublé de Mertens (34e, 52e) ont permis de faire la différence pour les hommes de Carlo Ancelotti malgré la réduction du score de Ben Nabouhane (57e).

9. Le Barça joue le jeu. Déjà qualifié et privé de cadres comme Umtiti et Suarez, le club catalan est allé s'imposer 2-1 sur le terrain du PSV Eindhoven. Mais tout n'a pas été facile et les Blaugrana ont été chahutés par moment, les Néerlandais trouvant notamment les montants à trois reprises en première période. Un raid de Messi, après un relais avec Dembélé (61e) et un but de Piqué (70e) sur un coup franc de l'Argentin ont toutefois offert la victoire aux Espagnols avant la réduction du score signée De Jong (83e).

10. Porto s'assure la tête. Longtemps, le match entre les Dragons et Schalke 04 (3-1) s'est révélé insipide. Les deux équipes étaient pourtant déjà qualifiées avant le coup d'envoi. Finalement, tout s'est décanté en seconde période avec des buts de Militão (52e), Corona (55e) et Marega (90e+4) qui ont permis aux Portugais de concrétiser leur domination malgré un penalty trop tardif de Bentaleb pour les Allemands (89e). Avec ce succès, Porto s'assure de terminer en tête du groupe devant sa victime du jour.

11. Le bijou de Messi. Disputé, le match entre le PSV et le Barça (1-2) a basculé sur un éclair de génie signé Lionel Messi. Alors que son équipe, déjà qualifiée, patinait, le capitaine du Barça a pris les choses en mains en perforant la première ligne adverse avant de s'appuyer sur Dembélé puis de semer la zizanie dans la surface adverse pour conclure d'une frappe du gauche au ras du poteau (61e). Avec 6 réalisations au compteur, la Pulga rejoint Robert Lewandowski (Bayern) en tête du classement des buteurs.

 VIDEO : Messi s'amuse dans la défense du PSV, et offre un petit bijou aux spectateurs... (après la pub éventuelle)

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

12. Paris, plus qu'une victoire. En s'imposant face à Liverpool (2-1), le PSG a complétement relancé ses chances d'atteindre les 8es de finale et ce succès a presque été fêté comme une qualification avec des scènes de liesse et des joueurs qui sont longtemps restés à communier avec le public après le coup de sifflet final. Très ému, le capitaine parisien Thiago Silva était au bord des larmes au moment d'exprimer sa fierté au terme de ce succès de prestige.

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 5e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Equipe type : Constituez le meilleur ONZE de l'année ! Quel milieu de terrain aux côtés de RODRI et BELLINGHAM ? (3eme TOUR)

Toni Kroos (ex-Real Madrid, retraite)
Florian Wirtz (Leverkusen)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB