Liverpool : un rouge pour Verratti, des critiques pour Neymar... Les plaintes de Reds frustrés
Battu par le Paris Saint-Germain (1-2) mercredi en Ligue des Champions, Liverpool a encore son destin entre ses mains avec une qualification possible en cas de victoire contre Naples lors de la dernière journée. Mais sur ce match face aux Parisiens, les Reds éprouvent de la frustration.
Grâce à une performance aboutie, le Paris Saint-Germain a dominé Liverpool (2-1) mercredi en Ligue des Champions. Une victoire méritée pour le club de la capitale, qui se replace au 2e rang de son groupe et se retrouve désormais en position favorable pour se qualifier pour les 8es de finale.
De son côté, la formation anglaise, 3e de cette poule, conserve son destin entre ses mains avec une qualification toujours possible dans l'éventualité d'une victoire face à Naples lors de la dernière journée. Pour autant, ce revers à Paris engendre une énorme frustration.
Klopp ne digère pas la faute de Verratti
Un fait de jeu a surtout retenu l'attention des Reds : la faute de Marco Verratti en première période sur Joe Gomez. Auteur d'une vilaine semelle, le milieu de terrain parisien a été sanctionné d'un carton jaune. Une erreur pour l'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp, qui réclamait l'expulsion de l'international italien.
«Ça fait partie du jeu d'être agressif, le PSG l'a été et on aurait dû être plus fort dans les prises de décisions. Verratti aurait dû être expulsé pour sa faute. J'étais très proche du terrain, je l'ai bien vu, cela aurait pu être une autre couleur que jaune. On ne peut pas changer le résultat, le match est fini», a déploré le technicien allemand. Auteur d'une belle performance, surtout en première période, Verratti a effectivement eu chaud sur cette faute...
Neymar très critiqué...
Mais il ne s'agit pas de la seule critique formulée par les Reds. Devant les médias, Klopp a également chargé les Parisiens, et surtout Neymar, en fustigeant de l'antijeu. «Le nombre d'interruptions à cause de joueurs par terre... C'était fou ! Quand on voit le nombre de jaunes que l'on a eu (6, ndlr), on pourrait croire que nous sommes des bouchers. C'était intelligent de la part du PSG et de Neymar. Il y en a eu d'autres, mais lui a été très fort, a ironisé l'ancien coach du Borussia Dortmund. Parfois, tu tombes pour obtenir un carton jaune et après tu cours comme jamais, ce n'est pas vraiment un comportement de sportif de haut niveau.»
Si le Brésilien a agacé Liverpool, Klopp oublie de dire que ses joueurs, notamment James Milner, n'ont pas été des enfants de choeur en chargeant à plusieurs reprises la star parisienne. «Ils gagnaient, c'est normal de gagner du temps. C'est légal, mais en même temps c'est frustrant quand Neymar tombe comme ça. Cela fait partie de son jeu et nous n'avons pas su comment gérer ça», a reconnu Andrew Robertson. Dos au mur, Liverpool devra oublier cette frustration pour la réception de Naples et ainsi éviter une élimination dès la phase de groupes.
Que pensez-vous des propos de Jürgen Klopp et Andrew Robertson concernant Neymar ? Marco Verratti devait-il être expulsé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...