Manchester United : Sanchez veut claquer la porte... mais pour aller où ?
Recruté l'hiver dernier, Alexis Sanchez est en échec total du côté de Manchester United. En marge du groupe, l'attaquant chilien ne s'entend plus du tout avec José Mourinho et souhaite mettre les voiles au mois de janvier. Se pose toutefois le problème de son énorme salaire.
Les supporters d'Arsenal doivent très certainement rire de sa situation. Onze mois après avoir fait des pieds et des mains pour quitter les Gunners afin de rejoindre un club bien plus ambitieux et capable de truster les premières places en Premier League, Alexis Sanchez n'est plus que l'ombre de lui-même. Une baisse de niveau insensée que beaucoup ont du mal à expliquer.
Sanchez veut quitter MU
Et pour cause, depuis son arrivée à Old Trafford, le Chilien n'a inscrit que 4 malheureux buts en 29 rencontres toutes compétitions confondues. Cette saison, l'attaquant passé par le FC Barcelone n'a fait trembler les filets qu'à une seule reprise en 12 sorties. Une misère pour un joueur qui était considéré comme un crack un an auparavant.
Selon le Daily Mirror, le vainqueur de la Copa America 2015 et 2016 n'en peut plus de cette situation et souhaite absolument quitter la formation britannique cet hiver. En cause, notamment, ses relations exécrables avec José Mourinho, qui lui préfère Romelu Lukaku, Anthony Martial, Jesse Lingard ou encore Marcus Rashford.
Un salaire qui pose problème
Problème, le Sud-Américain, dont le contrat expire en juin 2022, dispose d'un salaire estimé à 29 millions d'euros par an. Le plus élevé du championnat anglais, et de loin. Une mine d'or pour Sanchez, qui devra y réfléchir à deux fois avant de forcer un départ auquel Manchester United ne s'opposera pas.
Car ses prétendants récents, parmi lesquels le Paris Saint-Germain, Manchester City ou encore le Bayern Munich ne risqueront pas de passer à l'action vu ses prestations catastrophiques depuis un an. A moins de baisser significativement ses émoluments, chose dont on peut sérieusement se douter à l'approche de ses 30 ans…
Quel avenir pour Sanchez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...