Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ballon d'Or : les votes les plus surprenants des journalistes

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 04/12/2018 à 09h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Luka Modric a été élu Ballon d'Or 2018 grâce aux votes de 180 journalistes. Et certains classements sont plutôt originaux...

Ballon d'Or : les votes les plus surprenants des journalistes
Le Ballon d'Or 2018 a livré son verdict.

Le Ballon d'Or 2018 a livré son verdict lundi soir. Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid et finaliste de la Coupe du monde avec la Croatie, Luka Modric a été récompensé par les votes de 180 journalistes. France Football a d'ailleurs publié ce mardi le détail des votes, et on retrouve certains choix surprenants.

Le classement le plus original nous vient certainement de Saint-Kitts-et-Nevis. On y retrouve Neymar en tête, devant Sergio Ramos, Luis Suarez, Alisson Becker et Sergio Agüero. Aucun de ces joueurs ne figure dans le TOP 10 final. La Grenade surprend également en plaçant Agüero en première position et en ne citant aucun Français champions du monde (Ronaldo, De Bruyne, Suarez, Hazard).

Benzema 1er en République centrafricaine, le Vanuatu vote Kane

En République centrafricaine, c'est bien un Français qui arrive en tête. Mais pas un champion du monde, puisque c'est Karim Benzema qui se positionne devant Neymar, Mohamed Salah, Cristiano Ronaldo et Mario Mandzukic. On fait dans l'original également au Vanuatu avec Harry Kane en première position. Au Kirghizistan, Thibaut Courtois occupe la première place devant Salah.

En Bolivie, on a choisi de récompenser Suarez. Modric ne fait en revanche pas partie d'un TOP 5 composé de Kylian Mbappé, Eden Hazard, Antoine Griezmann et Kevin De Bruyne. L'Uruguayen du FC Barcelone arrive aussi en tête en Somalie sur un podium complété par Hazard et Paul Pogba. Du côté de la Mongolie, Mbappé est classé 1er mais on ne retrouve ni Modric, ni Ronaldo, ni Griezmann dans les cinq joueurs cités.

Le détail des votes du Ballon d'Or 2018 :

Que pensez-vous de ces votes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2024


Actu Equipe de France


emplacement publicitaire

Sondage Maxifoot
Didier Deschamps doit-il retirer le brassard de capitaine de l'équipe de France à Kylian Mbappé ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB