PSG : la mère de Rabiot sort du silence et répond à Henrique !
Alors que le cas Adrien Rabiot fait couler beaucoup d'encre depuis la sortie d'Antero Henrique, sa mère et agent a pris la parole. Véronique Rabiot fait le point sur la situation de son fils au Paris Saint-Germain.
Comme annoncé par Antero Henrique, Adrien Rabiot (23 ans) ne prolongera pas avec le Paris Saint-Germain. Sous contrat jusqu'en juin prochain, le milieu de terrain a fait son choix. Ce mercredi, sa mère et agent, Véronique Rabiot, a tenu à clarifier la situation de son fils et confirme qu'il ne changera pas sa décision.
Rabiot va bien partir
«Non, bien sûr, elle est ferme et définitive parce que la situation aujourd'hui, comme tout le monde sait, s'est totalement dégradée. Comment vous dire, non, ce n'est plus possible de revenir en arrière, évidemment non» , assure Véronique Rabiot au micro de RTL. Rabiot quittera-t-il le PSG dès cet hiver ? «Alors là ça ne dépend pas de nous donc il m'est difficile de répondre à votre question» , a-t-elle répondu.
Si le Paris SG cherchera à vendre son joueur en janvier, afin de toucher un peu d'argent avec son transfert, celui-ci est prêt à patienter jusqu'en juin pour partir libre. «C'est la seule façon pour lui d'être libre» , glisse sa mère. «Ce qu'il fait aujourd'hui, il achète sa liberté» , ajoute-t-elle, en précisant qu'il n'y a «aucun accord avec aucun club à aucun moment. (...) Nous n'avons le droit de parler avec aucun club avant le 1er janvier et je ne parlerai avec aucun club avant le 1er janvier.» Ces derniers jours, des informations contradictoires circulaient concernant un accord avec le FC Barcelone.
Véronique Rabiot répond à Henrique
Alors qu'Henrique avait expliqué que Rabiot et sa mère avaient induit le PSG en erreur pendant plusieurs mois, Véronique Rabiot lui répond en rappelant les faits. «Lors du mercato d'été, j'avais signifié à Monsieur Henrique, comme on doit le faire, que je voulais qu'Adrien soit mis sur la liste des transferts puisque Adrien voulait quitter le club et qu'on l'avait clairement dit. Je ne vois pas en quoi j'ai été déloyale» , s'étonne l'agent du Parisien.
«Le club n'a pas souhaité vendre Adrien. Il y a eu une proposition de Barcelone pendant le mercato. Le club a refusé, le club a totalement le droit de refuser, mais on ne peut pas dire qu'ils n'étaient pas au courant, que j'ai été déloyale» , insiste-t-elle. «On ne comprend pas qu'aujourd'hui il a envie d'une nouvelle aventure, s'étonne Véronique Rabiot. Alors on dit "oui, mais il a été formé ici, il devrait rester dans son club". Mais est-ce que les parents, parce qu'ils éduquent leurs enfants, les gardent toute la vie avec eux ? Non.»
La pique aux supporters parisiens
Quant aux supporters qui critiquent son fils, Véronique Rabiot a tenu à leur rafraîchir la mémoire : «Effectivement quand je regarde le match hier et que je vois la banderole "Rabiot on n'a pas besoin de toi", je dis ils n'ont pas toujours dit ça. (...) On l'a fait jouer jusqu'à la mi-octobre et il a toujours répondu présent, donc je ne comprends pas les supporters, mais je vous dis en même temps je pense qu'ils n'ont pas les bonnes informations et ils ont mauvaise mémoire.» Une franche mise au point.
Que vous inspirent les propos de la mère de Rabiot ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …