Mercato : le Bayern officialise l'arrivée de Pavard pour l'été prochain !
Comme pressenti depuis plusieurs mois, le Bayern Munich va s'attacher les services du défenseur polyvalent de Stuttgart Benjamin Pavard. Ce mardi, le champion d'Allemagne en titre a officialisé l'arrivée de l'international français pour l'été prochain.
Désormais, il n'y a plus aucun doute ! Après plusieurs mois avec des rumeurs incessantes, le défenseur polyvalent de Stuttgart Benjamin Pavard va bel et bien rejoindre le Bayern Munich malgré des intérêts de Naples, de Dortmund ou encore du FC Barcelone.
Devant les médias ce mercredi, le directeur sportif du champion d'Allemagne en titre Hasan Salihamidzic a surpris son monde en annonçant la venue de l'international français pour l'été prochain.
Le Bayern a anticipé le coup
«Je peux confirmer que Benjamin Pavard va rejoindre le Bayern Munich à partir du 1er juillet 2019 avec un contrat de 5 ans», a déclaré le dirigeant munichois. Bien évidemment, il ne s'agit absolument pas d'une surprise. En pole sur ce dossier depuis des semaines, le Bayern a, comme son habitude, anticipé le coup en préparant le terrain pour l'avenir.
Même si les détails de cette transaction n'ont pas été dévoilés, le Bayern Munich va sûrement payer la clause libératoire de l'international français, fixée à 35 millions d'euros. Avec l'inflation des prix sur le marché des transferts ces dernières années, il s'agit quasiment d'une somme dérisoire pour un jeune talent de seulement 22 ans.
Un vrai tournant dans la carrière de Pavard
Concernant l'ancien Lillois, il s'agit bien évidemment d'un véritable tournant dans sa carrière. Heureux en Allemagne, Pavard a fait le choix de la continuité en signant avec le Bayern, où il va découvrir la Ligue des Champions. Mais désormais, le plus dur va commencer pour le Tricolore, qui va devoir se frotter à une énorme concurrence en Bavière. En tout cas, il s'agit d'une superbe opportunité pour les deux parties.
Que pensez-vous de l'arrivée de Benjamin Pavard au Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …