Mercato : le PSG accélère pour Gueye !
A la recherche d'un milieu défensif, le Paris Saint-Germain ferait d'Idrissa Gueye sa priorité. Des discussions ont été entamées entre toutes les parties, et le dossier serait finalement accessible financièrement pour le club de la capitale.
Les jours passent et Thomas Tuchel attend toujours son numéro 6. Alors que l'entraîneur du Paris Saint-Germain répète à l'envi qu'il a besoin d'au moins un renfort au milieu de terrain, ses dirigeants n'ont pas encore réussi à boucler une arrivée. Mais après avoir multiplié les pistes, un nom se dégage ces dernières heures : Idrissa Gueye (29 ans).
Un prix dans les cordes du PSG ?
Annoncé depuis plusieurs semaines dans le viseur du Paris SG, le milieu d'Everton serait désormais tout en haut de la liste. Le PSG en a fait sa cible prioritaire, annonce L'Equipe. Les dirigeants parisiens ont d'ailleurs entamé les discussions avec leurs homologues anglais en fin de semaine dernière. Et l'affaire semble financièrement réalisable.
Si un montant compris entre 40 et 45 millions d'euros était évoqué, les Toffees ne réclameraient finalement que 30 millions d'euros environ, explique le quotidien sportif. C'est le montant de l'enveloppe disponible à Paris pour recruter cet hiver. Le PSG ne pourrait pas acheter un deuxième élément au milieu, mais il tiendrait enfin un numéro 6 qui manque cruellement.
Tuchel a discuté avec Gueye
Quelques jours plus tôt, Tuchel avait directement contacté Gueye. L'entraîneur parisien a expliqué au Sénégalais ce qu'il attendait de lui, évoquant son positionnement et son utilisation dans le onze parisien. Ce discours semble avoir séduit l'ancien Lillois. Plutôt décidé à rester à Everton ces dernières semaines, le natif de Dakar se verrait désormais bien à Paris.
On ne peut encore affirmer que Gueye rejoindra le PSG cet hiver, mais le dossier s'est nettement accéléré. Auteur de très bonnes performances en Angleterre, l'international sénégalais serait une recrue très intéressante pour Paris. Son volume de courses conséquent, son efficacité dans les duels et sa polyvalence offriraient des solutions supplémentaires à Tuchel. Son inexpérience de la Ligue des Champions peut être un handicap, mais le Paris SG n'aura peut-être pas mieux cet hiver.
Gueye au PSG, un bon choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …