Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Espagne : le Barça va-t-il être exclu de la Coupe du Roi ?

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 18/01/2019 à 12h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Eliminé par le FC Barcelone jeudi en Coupe du Roi (2-1, 0-3), Levante a porté réclamation auprès de la Fédération espagnole (RFEF). Le club de Valence accuse le Barça d'avoir aligné un joueur inéligible au match aller.

Espagne : le Barça va-t-il être exclu de la Coupe du Roi ?
Levante veut la disqualification du Barça de Messi

Battu 1-2 à l'aller, le FC Barcelone a assuré sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Roi sur le terrain en s'imposant 3-0 contre Levante, jeudi soir. Sauf que le club de Valence a porté réclamation et veut obtenir la victoire sur tapis vert.

«Levante a présenté ce matin la réclamation devant la RFEF pour l'inéligibilité d'un joueur du FC Barcelone lors du match aller des huitièmes de finale de Coupe du Roi» , a indiqué Levante ce vendredi. Le joueur en question se nomme Juan Brandariz, dit Chumi, aligné au match aller alors qu'il était suspendu avec la réserve blaugrana.

Un cas comparé à Cheryshev

La Fédération espagnole (RFEF) doit trancher avant le tirage au sort des quarts de finale prévu ce vendredi à 17h. Ces dernières heures, beaucoup comparent ce cas avec celui de Denis Cheryshev. L'ailier russe avait été aligné contre Cadix en 2015-2016 alors qu'il était suspendu, et le Real Madrid avait été disqualifié de la compétition. Mais il y a des différences entre les deux cas.

A l'époque, Cadix avait porté réclamation dans le délai de 48 heures fixé par le règlement. Ce n'est pas le cas de Levante qui a attendu une semaine pour réagir, après des révélations d'El Mundo. De plus, Cheryshev avait été suspendu la saison précédente après un match de Coupe du Roi avec Villarreal. Pour Chumi, cela concerne un match de l'équipe réserve pour accumulation de cartons jaunes, jugée comme une sanction légère.

Le Barça est confiant

Si le Barça risque une exclusion de la compétition, on reste serein au sein du club catalan. Au courant de la suspension de Chumi, contrairement au Real pour Cheryshev à l'époque, les dirigeants barcelonais assurent avoir respecté les récentes règles qui prévoient que les sanctions légères soient purgées avec l'équipe d'origine, et non l'équipe première. Une réponse est attendue dans les prochaines heures.

Pensez-vous que le Barça doit être disqualifié ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Didier Deschamps doit-il retirer le brassard de capitaine de l'équipe de France à Kylian Mbappé ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB