Nantes : de nombreuses voix s'élèvent contre l'arrêt des recherches pour Sala...
Après de nouvelles recherches ce jeudi, les autorités britanniques ont annoncé la fin des fouilles concernant l'avion d'Emiliano Sala, disparu lundi soir des radars au-dessus de la Manche. Une décision difficile à accepter pour plusieurs proches de l'Argentin…
Lundi dernier, l'avion transportant le buteur Emiliano Sala vers son nouveau club de Cardiff disparaissait des radars en survolant la Manche. Et après trois jours d'intenses recherches pour retrouver l'Argentin et son pilote, les autorités britanniques ont annoncé ce jeudi la fin des fouilles (voir article ici).
«Les chances de survie à ce stade sont extrêmement faibles», ajoutaient les forces de l'ordre, mais cela n'empêche pas certains proches du joueur de réclamer la poursuite des recherches.
V. Rongier - «continuer d'y croire…»
«On vous demande d'être solidaires et d'être tous unis, de respecter la famille, qui elle refuse de faire le deuil, et de continuer d'y croire. (…) On est tous unis et solidaires et on espère que vous allez faire pareil. C'est pour ça qu'on ne fera pas de minute d'applaudissement, ni de silence. Tant qu'il n'y aura pas de corps, il n'y aura pas la possibilité de faire le deuil. Parce qu'on a encore de l'espoir», a lancé le capitaine du FC Nantes Valentin Rongier, très ému ce jeudi lors de l'entraînement ouvert au public.
Même son de cloche du côté de Valentin Vada, ancien coéquipier de Sala chez les Girondins de Bordeaux, qui pense également à la famille de son ami. «Je veux que les recherches pour Emiliano se poursuivent. Il faut qu'une conclusion soit apportée aux recherches. Je demande à tout le monde de faire comme moi, sur les réseaux sociaux, pour que les fouilles ne soient pas abandonnées, et que sa famille obtienne enfin une réponse», a publié l'Italo-Argentin sur Twitter.
La soeur de Sala prend la parole
Justement, au niveau de la famille de Sala, c'est la soeur du buteur, Romina, qui a tenu à prendre la parole depuis Cardiff, où elle se trouve depuis l'annonce de la disparition. «S'il vous plaît, n'arrêtez pas les recherches. Pour moi, ils sont toujours en vie (son frère et le pilote, ndlr). Au fond de moi, je sais qu'Emiliano, qui est un battant, respire encore, et qu'il se trouve quelque part au milieu de la Manche avec le pilote», a-t-elle demandé devant les médias…
«Même si nous ne cherchons plus activement, l'incident reste ouvert et nous allons émettre des messages à tous les navires et aéronefs de la région pour surveiller la moindre trace de l'avion perdu. Cela continuera indéfiniment», répondaient les autorités dans un communiqué. Dans tous les cas, plus les heures passent, plus les chances de revoir un jour Sala célébrer un but devant une tribune en folie s'amenuisent…
VIDEO : l'émouvant message de la soeur de Sala...
|
La police a-t-elle raison d'arrêter les recherches «actives» selon vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…