Mercato : Rebocho répond à l'intérêt "flatteur" de l'OM
A la recherche d'un latéral gauche pour concurrencer Jordan Amavi, l'Olympique de Marseille a multiplié les pistes avec un intérêt pour le joueur de Guingamp, Pedro Rebocho. De son côté, le Portugais s'est montré ouvert à un départ pour le club phocéen.
Il ne s'agit pas d'un secret, l'Olympique de Marseille voulait recruter un latéral gauche lors des deux derniers mercatos. Avec seulement Jordan Amavi pour occuper ce poste, l'entraîneur phocéen Rudi Garcia a parfois été obligé de bricoler en alignant le droitier Hiroki Sakai sur le côté gauche.
Une situation qui devrait d'ailleurs se reproduire lors de la réception de l'AS Saint-Etienne dimanche en Ligue 1 en raison de la suspension de l'ancien Niçois. Cette actualité relance le débat d'une arrivée à ce poste à l'OM dans un futur proche.
Rebocho ouvre la porte
Parmi les pistes suivies par les dirigeants marseillais, on retrouve notamment le défenseur de Guingamp Pedro Rebocho (24 ans). Auteur de performances intéressantes avec la formation bretonne, le Portugais a tapé dans l'oeil du directeur sportif olympien Andoni Zubizarreta. Et l'ancien élément de Benfica a clairement ouvert la porte à un départ de l'EAG pour l'OM.
«L'OM, un club qui me donne envie ? Bien sûr. J'ai entendu parler de cet intérêt à travers mes proches qui ont lu ça dans les médias, sur les réseaux sociaux. C'est clair que quand je vois ça, je ne vais pas cacher que ça fait plaisir. C'est flatteur d'être associé à un club comme Marseille. C'est un grand club, un grand nom, avec de grands joueurs. Jouer pour un club européen est l'un de mes objectifs», a reconnu Rebocho pour la radio RMC. Même concentré sur la lutte pour le maintien avec Guingamp, actuellement 20e au classement, le joueur de 24 ans a fait passer son message.
Garcia a renouvelé sa demande...
Sera-t-il entendu par la direction de l'OM ? En tout cas, on peut s'attendre à du mouvement sur la Canebière l'été prochain à ce poste de latéral gauche. «L'absence de recrutement à gauche ? Qu'est-ce que ça peut changer que je vous dise si cette situation est normale ou pas ? Moi, ça ne me change rien, j'ai cet effectif-là. Amavi est suspendu, il faut chercher des solutions. Après il y aura un mercato d'été, on continuera à chercher à ce poste-là en toute logique», a répondu Garcia en conférence de presse vendredi. Rebocho sera-t-il l'heureux élu ?
Que pensez-vous de l'intérêt de l'Olympique de Marseille pour Pedro Rebocho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …