Ajax : Tadic, touché par la grâce
Monumental contre le Real Madrid (1-4), mardi, lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions, Dusan Tadic a réalisé la prestation la plus aboutie de sa carrière. Double passeur décisif puis buteur, l'ailier serbe de l'Ajax Amsterdam a précipité la chute du triple champion d'Europe en titre grâce à son talent.
Il y a des matchs qui restent à jamais dans les mémoires. Dusan Tadic se souviendra jusqu'à son dernier souffle de sa soirée du 5 mars 2019. A Santiago Bernabeu, là où un nombre incalculable d'équipes ont vu leurs rêves s'envoler, l'ailier serbe, revenu aux Pays-Bas après une pige de quatre ans en Premier League, du côté de Southampton, a livré la plus grande prestation de sa carrière pour faire plier le Real Madrid (1-4).
L'aboutissement d'une carrière
C'est simple, l'ancien joueur de Twente a rendu une copie parfaite ! Noté 10/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et NOTES des joueurs), Tadic a été touché par la grâce. De la première à la dernière minute, le Lancier a fait ce que bon lui semblait pour permettre à l'Ajax Amsterdam de filer très, même trop, tranquillement, vers une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.
Passeur décisif sur le premier but d'Hakim Ziyech après une belle action collective, Tadic a arrêté le temps, à la 18e minute, pour mystifier tout le milieu madrilène et humilier Casemiro d'une roulette à la Zinedine Zidane et servir dans la profondeur David Neres, qui ne s'est pas fait prier pour faire le break. Le Serbe, qui a distribué des caviars à tour de bras, s'est même permis d'enfoncer définitivement le Real en triplant la mise d'une frappe imparable en pleine lucarne.
L'humilité de Tadic
«Le Real Madrid est mon club préféré depuis que je suis petit. Le fait d'avoir gagné contre le meilleur club du monde, c'est magnifique. On a rendu beaucoup de gens heureux. Je suis tellement fier de toute personne qui a un rapport avec l'Ajax. C'est le meilleur match de ma carrière» , a réagi le joueur en fin de partie auprès de la presse néerlandaise.
Une humilité incroyable après une prestation qui restera dans la légende de la compétition, surtout pour un joueur de 30 ans, le deuxième plus vieux de son équipe après Lasse Schöne, au milieu de «gamins» . S'il a le triomphe modeste, Tadic pourra se targuer dans les semaines, mois et années à venir, d'avoir été celui qui a fait plier le Real en étant le joueur qu'il aura cruellement manqué aux Merengue ce soir-là.
VIDEO : le récital de Tadic contre le Real Madrid
|
Qu'avez-vous pensé de la prestation de Tadic contre le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...