PSG : "suffisance" et match pris "à la légère", Kimpembe tente d'expliquer le fiasco face à MU...
Trois jours après l'élimination catastrophique contre Manchester United, en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Presnel Kimpembe s'est confié dans une vidéo. Le défenseur du Paris SG évoque sa déception et tente d'expliquer ce fiasco.
Auteur de la main malheureuse qui élimine le Paris Saint-Germain de la Ligue des Champions, Presnel Kimpembe (23 ans) a du mal à se remettre de la défaite au Parc des Princes contre Manchester United (1-3), mercredi dernier. Pour vider ce qu'il avait sur le coeur, le défenseur central parisien s'est exprimé dans une vidéo sur Youtube.
Le joueur formé au Paris SG a d'abord confié son malaise en tant que joueur, mais aussi en tant que supporter du PSG. «Moi, je suis parisien. Et si je n'avais pas été footballeur, ni sur le terrain mercredi, j'aurais été dans un virage ou dans la tribune Auteuil pour pouvoir soutenir l'équipe. Ça me fait mal, ça me fait même très mal. Je ressens ce que les supporters ressentent. Je vois bien leur colère. Je la comprends, et surtout, je l'assume. Mon ressenti depuis mercredi, c'est beaucoup de déception et de haine» , raconte le Parisien.
P. Kimpembe - «pas la même équipe du PSG au retour»
La déception est d'autant plus grande que le PSG avait toutes les cartes en main pour se qualifier après la victoire à l'aller (2-0). Alors comment expliquer cette défaite à domicile contre une équipe mancunienne amoindrie ? «On a eu beaucoup de suffisance par rapport au match aller à Old Trafford, explique Kimpembe. Ce n'était vraiment pas la même équipe du PSG. Au match retour, on l'a ressenti. On avait perdu cette grinta et cette rage qu'on avait au match aller et qui avaient pu faire la différence.»
«Je pense que ce n'est pas le fait d'avoir vécu les expériences passées qui font qu'on était stressés ou quoi. Je pense que c'est vraiment par de la suffisance, mais aussi parce qu'on a pris ce match à la légère» , poursuit l'international français, qui ne veut plus revivre une telle désillusion : «Je pense que ça sera vraiment une chose qui n'arrivera plus jamais. Avoir mal comme ça, je dis stop, ça suffit.» Suffisant pour calmer la colère d'une partie des fans parisiens ? En tout cas, Kimpembe promet de ne rien lâcher.
Kimpembe «ne renonce pas»
«J'ai beaucoup de sentiments qui se mélangent depuis mercredi mais celui que je n'ai pas et que je suis sûr de ne pas avoir, c'est celui d'être résigné. (...) J'avais deux rêves de gosse : gagner la Coupe du monde et la Ligue des Champions. Pour la Coupe du monde, c'est fait mais je ne renonce pas et je ne renoncerai jamais à pouvoir gagner la Champions League. C'est dans ma tête tous les jours, chaque année, et tant que je ne l'aurai pas, je ne serai pas satisfait» , conclut-il. Les joueurs du PSG rependront l'entraînement ce dimanche et retrouveront la compétition mardi (19h) dans un match en retard de la 18e journée de Ligue 1 contre Dijon.
Que vous inspirent les propos de Kimpembe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...