Mercato : frustré à Chelsea, Giroud ouvre la porte à un retour en France
Joker de luxe à Chelsea, Olivier Giroud arrive en fin de contrat en juin prochain. Désireux de retrouver du temps de jeu, l'attaquant français est prêt à écouter les offres venues de Ligue 1 pour se relancer.
Olivier Giroud vit une drôle de saison. Très peu utilisé en Premier League, avec un tout petit but en 21 apparitions (685 minutes), l'attaquant français régale en Ligue Europa, puisqu'il est le meilleur buteur de la compétition avec 9 réalisations en 9 matchs (669 minutes). Un contraste saisissant mais surtout très frustrant pour l'avant-centre de Chelsea.
Giroud dépité par sa situation
En effet, le champion du monde tricolore, dont le contrat expire en juin prochain, n'est pas satisfait de sa situation. «Bien sûr que c'est frustrant. Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il n'y a clairement pas de compétitions depuis janvier. C'est comme ça, je sais que je ne vais jouer que l'Europa League et j'essaie de faire ce qu'il faut pour être le plus efficace et le plus important possible pour l'équipe» , a réagi le Bleu pour RTL
Sans surprise, Giroud sait qu'il va agiter le prochain mercato. Son aventure à Chelsea touchant à sa fin, l'ancien Montpelliérain, à bientôt 33 ans, est conscient qu'il va très certainement devoir se montrer moins exigeant qu'à une certaine époque. «L'avenir sera peut-être mouvementé cet été. Je n'ai pas peur de redescendre d'un niveau pour avoir plus de temps de jeu. Ça pourrait être une fin de carrière en France» , a-t-il soutenu.
Le bon coup pour Lille ?
Un message clair envoyé à Marseille et Lyon, sur les rangs l'été dernier. Reste que depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. L'OM s'est attaché les services de Mario Balotelli, qui arrive lui aussi en fin de contrat en juin prochain, mais qui a déjà signifié sa volonté de rester, tandis que l'OL a décidé de miser sur Moussa Dembélé, recruté pour 22 millions d'euros du côté du Celtic Glasgow. Deux destinations moins accessibles aujourd'hui.
Et Lille, dans tout ça ? En bonne position pour terminer sur le podium, la formation nordiste, 2e de Ligue 1, pourrait avoir un coup à jouer. Loïc Rémy ne donnant pas satisfaction, Giroud représenterait une belle option pour épauler et concurrencer Rafael Leao. Avec une possible qualification pour la prochaine Ligue des Champions, le challenge chez les Dogues pourrait s'avérer intéressant pour le natif de Chambéry, qui n'aurait qu'une courte distance à réaliser pour rallier le Nord.
Quelle destination pour Giroud ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …