PSG : les conseils du Roi Pelé au "futur roi" Mbappé
Avant la rencontre entre le Roi Pelé et l'attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, ce mardi, le Brésilien a accordé une interview au quotidien régional Le Parisien afin de distiller quelques conseils à celui qui tente de «devenir le roi».
Ce mardi, le Roi Pelé a enfin pu rencontrer celui qu'il considère comme son successeur : l'attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé.
Et si les journalistes n'ont pas eu le droit de poser des questions lors de l'échange - organisé par un sponsor commun - entre les deux stars, le quotidien régional Le Parisien a réussi à obtenir une interview du Brésilien, dans laquelle il liste les étapes que le natif de Bondy doit franchir s'il souhaite devenir le nouveau roi.
Pour Pelé, Mbappé doit travailler son jeu de tête
«Pour être comme moi, il ne pourra pas. Mes parents ont fermé l'usine (rires). Mais il a la possibilité d'avoir la même chance que j'ai eue dans le football. J'avais ce don, ce don de Dieu et j'ai eu beaucoup de chance. Après, c'est ce que je dis souvent aux plus jeunes, aujourd'hui, le football est beaucoup plus physique qu'à mon époque. Il faudra que Mbappé soit très bien préparé physiquement pour atteindre ses objectifs», a d'abord expliqué Pelé dans le quotidien.
Même s'il n'a pas encore la carrure d'un Cristiano Ronaldo, Mbappé semble bien armé sur le plan physique. Il s'agit même de son point fort. Et au niveau de son jeu ? «Qu'est-ce qu'il lui manque ? Pas grand-chose. Peut-être le jeu de tête, l'impulsion et le saut. C'est ce qui nous différencie encore car j'avais beaucoup d'impulsion. J'allais très haut et j'inscrivais beaucoup de buts de la tête», a ensuite conseillé le Roi au Tricolore.
Pelé - «il n'a pas besoin de partir du PSG»
À écouter Pelé, on a l'impression qu'il suffirait à Mbappé de prendre quelques cours de têtes avec son coéquipier Edinson Cavani pour atteindre le niveau de celui qui faisait jadis les beaux jours de Santos. Sera-t-il ensuite le nouveau roi ? «Il s'entraîne pour devenir le roi, a répondu le Brésilien. Il est en train de passer des tests pour le devenir. Il a encore beaucoup d'étapes devant lui. Il est jeune, il vient juste de commencer.»
Et pour devenir le roi, Mbappé aura-t-il un jour besoin de quitter le PSG ? «Non, a déclaré Pelé en rigolant. Il n'a pas besoin de partir. Il doit continuer à jouer de la même manière parce qu'il va devenir le meilleur du monde. Ça, c'est important. Si on doit faire une comparaison avec moi, je ne suis jamais sorti de Santos pour être le meilleur joueur du monde.» Du Pelé dans le texte…
D'après vous, les louanges de Pelé envers Mbappé sont-elles justifiées ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…