Mercato : Pépé a une préférence pour son avenir
Annoncé sur les tablettes de nombreux grands clubs européens, Nicolas Pépé n'a pas encore fait son choix concernant sa future destination. Mais l'attaquant de Lille a tout de même une préférence.
Où jouera Nicolas Pépé la saison prochaine ? Il est impossible d'affirmer sa future destination à l'heure actuelle. Si sa vente va rapporter beaucoup d'argent à Lille, l'attaquant de 23 ans ne sait pas lui-même quel sera son choix. Cela ne l'empêche pas d'avoir une petite idée en tête.
Pépé penche pour l'Espagne
Dans son édition du jour, L'Equipe assure que l'ailier lillois a une préférence pour l'Espagne. Rapide, technique et dévoreur d'espace, le Dogue estime que la Liga peut lui permettre de profiter au mieux de ses qualités. Son nom a circulé pendant un temps au FC Barcelone, mais les Catalans préfèrent miser sur un attaquant axial. Reste à savoir si le Barça changera d'avis devant les belles performances de l'ancien Angevin (19 buts et 11 passes décisives en L1).
Pépé n'a donc aucune certitude de rejoindre l'Espagne. Surtout que, jusqu'à présent, son nom n'a pas circulé du côté du Real Madrid et de l'Atletico Madrid. Et aucun autre club espagnol ne pourra payer les 70 millions d'euros minimum réclamés par le LOSC. Reste à savoir si les deux clubs madrilènes vont se laisser tenter. Si l'entourage du joueur laisse filtrer cette préférence, ce n'est sans doute pas un hasard...
Une offre de l'Inter Milan
En Italie, un club a déjà bougé : l'Inter Milan. Le club italien a formulé une première offre écrite de 70 millions d'euros. Le LOSC la garde de côté et espère faire grimper les enchères. Troisièmes de Serie A, les Nerazzurri semblent bien partis pour disputer la Ligue des Champions, l'une des priorités dans le choix de Pépé. La formation lombarde est toutefois un peu moins huppée que les autres équipes annoncées sur les rangs.
On pense bien évidemment au Paris Saint-Germain. Mais le club de la capitale va-t-il dépenser une telle somme en attaque ? En cas de départ d'Edinson Cavani, c'est possible. Le Bayern Munich est une autre destination très séduisante. L'attaquant lillois s'éclaterait sans aucun doute en Bundesliga. Si une proposition de 80 M€ a été évoquée, le club bavarois n'a pas encore formulé d'offre concrète. Enfin, Liverpool a aussi coché son nom et représente un beau challenge. Pépé a décidé d'attendre le choc face à Lyon, le 5 mai, avant d'étudier les différentes propositions.
Selon vous, quel serait le club idéal pour Pépé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...