PSG : Mourinho s'y verrait bien...
A la recherche d'un banc pour la saison prochaine, José Mourinho multiplie les appels du pied au Paris Saint-Germain. Le coach portugais veut séduire le club de la capitale. Il discute également avec l'AS Rome.
Sans club depuis son départ de Manchester United, José Mourinho cherche un banc pour la saison prochaine. Le technicien portugais sait toutefois que les occasions de rejoindre un grand club ne seront pas nombreuses cet été. Il tente donc de placer ses pions, et notamment du côté du Paris Saint-Germain.
Les appels du pied de Mourinho
Selon L'Equipe, le technicien portugais multiplie discrètement les appels du pied afin de faire savoir qu'il est disponible pour le club de la capitale. Le «Mou» n'a pas directement proposé ses services mais il s'appuie sur ses nombreux réseaux pour diffuser l'idée qu'il est l'entraîneur idéal pour faire gagner la Ligue des Champions au PSG. Une compétition qu'il a remportée deux fois avec le FC Porto (2004) et l'Inter Milan (2010).
Une question se pose alors : Paris peut-il être intéressé par Mourinho ? Pour le moment, la tendance est au maintien de Thomas Tuchel sur le banc la saison prochaine. Néanmoins, le quotidien sportif explique que Doha s'interroge sur le profil de «gagneur» de l'Allemand. Des doutes dont le «Special One» a sans doute eu des échos, lui qui est très présent dans la sphère qatarie.
La Roma l'intéresse aussi en cas de C1
Ce n'est donc pas un hasard si Mourinho multiplie les appels du pied. L'épisode Laurent Blanc, prolongé en janvier 2016 puis viré en fin de saison, a prouvé que les Qataris pouvaient prendre des décisions radicales et inattendues avec leur entraîneur. Si Mourinho séduit, est-ce que Doha ne lui fera pas de la place sur le banc parisien ? En tout cas, ça semble être l'objectif du Lusitanien.
En attendant, Mourinho dispose aussi d'une piste en Italie. Les propriétaires de l'AS Rome, où Antonio Conte est annoncé proche, ont multiplié les rendez-vous avec l'ancien coach du Real Madrid. Ce dernier pourrait accepter le poste si la Roma se qualifie en Ligue des Champions. Il ne se voit pas diriger une équipe qui jouera la Ligue Europa. Le club de la Louve est actuellement 5e à un point de la quatrième place occupée par l'Atalanta Bergame.
Mourinho, un bon entraîneur pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...