Mercato - Barça : pas chaud pour Griezmann, le vestiaire le fait savoir à Bartomeu !
Vexé après son revirement de l'été dernier, le vestiaire du FC Barcelone s'opposerait catégoriquement à l'arrivée d'Antoine Griezmann. De quoi remettre en cause un transfert qui semblait inéluctable ?
Antoine Griezmann (28 ans) au FC Barcelone ? Depuis l'annonce de son départ de l'Atletico Madrid mardi, c'est la tendance qui se dessine très clairement et après les démentis de Thomas Tuchel (PSG) et Pep Guardiola (Manchester City), plus rien ne semblait pouvoir s'opposer à l'arrivée de l'attaquant français.
Ce samedi pourtant, le journal Sport jette un froid sur cette éventualité en titrant, «le vestiaire dit non à Griezmann».
Le vestiaire n'a pas digéré
Contrairement à ce qu'indiquait jeudi l'émission El Chiringuito, le quotidien sportif affirme que les joueurs du Barça en veulent bel et bien au Tricolore suite à sa volte-face de la saison passée. Alors qu'ils avaient multiplié les messages accueillants à son égard, les Barcelonais ont très mal pris que le natif de Mâcon leur tourne finalement le dos. Surtout que la forme, avec la diffusion de son fameux documentaire «La Décision» , a eu beaucoup de mal à passer.
Ne souhaitant pas accueillir un joueur ayant, selon lui, manqué de respect à l'institution Barça, le vestiaire catalan s'oppose à son arrivée et il aurait informé le président Josep Maria Bartomeu de sa position, une démarche très rare en Catalogne... Pour appuyer leurs propos, les joueurs auraient également mis en avant un motif sportif en affirmant que le recrutement d'un attaquant pour 120 millions d'euros (le montant de sa clause libératoire à partir du 1er juillet) n'est pas une priorité et qu'il serait plus judicieux de miser sur le défenseur central de l'Ajax Amsterdam, Matthijs de Ligt.
Les dirigeants face à un dilemme
Bien sûr, au vu de la source, mieux vaut prendre des pincettes. Mais il est vrai que par rapport à l'année passée, les messages bienveillants à l'égard de Griezmann se font beaucoup plus rares de la part des joueurs barcelonais. Cette position va trouver un écho chez les supporters puisque 67% des 50 000 votants qui se sont exprimés sur le site de Sport ne veulent pas que le Français signe chez le champion d'Espagne en titre.
Alors que les négociations entre les dirigeants et l'avocat de Griezmann doivent débuter ce samedi, les décideurs blaugrana vont devoir trancher en sachant que, s'ils passent outre l'avis du vestiaire, ils risquent de dépenser un gros pactole pour un joueur qui pourrait rapidement se retrouver dans une situation inconfortable, mais qui aurait aussi les capacités pour renverser la vapeur grâce à ses performances sur le terrain……
«Le vestiaire dit non à Griezmann» (Sport)
Pensez-vous que cette révélation soit de nature à remettre en cause l'arrivée de Griezmann ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.