OM : Villas-Boas est le nouvel entraîneur ! (officiel)
L'Olympique de Marseille tient son nouvel entraîneur ! Pour succéder à Rudi Garcia, le club phocéen a bien choisi André Villas-Boas. Le technicien portugais s'est engagé pour deux ans.
L'Olympique de Marseille n'a pas traîné. Une semaine après l'annonce du départ de Rudi Garcia, le club phocéen tient déjà son successeur sur le banc. Et comme annoncé ces derniers jours, c'est bien André Villas-Boas qui dirigera l'OM la saison prochaine.
Villas-Boas signe pour 2 ans
Comme annoncé par RMC et La Provence quelques minutes plus tôt, le club phocéen a officialisé la signature de Villas-Boas pour deux saisons. «Il prendra ses fonctions et assurera sa mission dès le 1er juillet 2019», peut-on lire dans le communiqué de l'OM.
Alors qu'un salaire de 600 000 euros brut par mois a circulé, La Provence évoque des émoluments à hauteur de 450 000 euros mensuels. C'est toujours plus que ce que percevait Rudi Garcia (350 000 euros), mais ce chiffre semble bien plus crédible.
F. McCourt - «un entraineur dont le succès est reconnu au plus haut niveau»
«Nous sommes ravis d'engager un entraineur dont le succès est reconnu au plus haut niveau en Europe et dans le monde. La philosophie et l'approche du jeu d'André Villas-Boas s'alignent sur ce que nous souhaitons pour l'OM et contribueront à revitaliser notre projet après une campagne décevante. Nos attentes sont toujours aussi grandes et nous apportons les changements nécessaires pour atteindre nos objectifs» , a déclaré le propriéraire Frank McCourt.
Le président Jacques-Henri Eyraud est également ravi de cette signature : «Nous attendons de sa venue qu'elle insuffle une énergie nouvelle au groupe qu'il aura la charge de diriger. Nous sommes convaincus que la modernité de ses méthodes, sa vision très pointue du football et son sens de l'innovation seront des atouts majeurs pour aborder un nouveau cycle, qui permettra à notre club de reprendre sa marche en avant»
Ricardo Carvalho comme adjoint ?
Enfin, des informations commencent aussi à circuler sur la composition de son staff. Selon la radio portugaise Renascença, l'ancien défenseur portugais Ricardo Carvalho, passé par Monaco (2013-2016), débarquerait à l'OM en tant qu'adjoint. A la retraite depuis 2017, après une expérience au Shanghai SIPG sous les ordres de... Villas-Boas, Carvalho devrait connaître sa première expérience sur un banc. On en saura plus lors de la présentation de «AVB» à la presse ce mercredi, à 10h.
L'OM officialise Villas-Boas
|
Villas-Boas à l'OM, un bon choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...