OM : bel et bien poussé dehors par ses dirigeants, Strootman livre ses vérités !
Comme pressenti ces derniers jours, l'Olympique de Marseille va chercher à se débarrasser de son milieu de terrain Kevin Strootman à l'occasion de ce mercato d'été. Ce dimanche, l'international néerlandais a évoqué sa situation au sein du club phocéen.
Les rumeurs étaient donc vraies ! Ces derniers jours, le milieu de terrain Kevin Strootman a été présenté sur le départ de l'Olympique de Marseille. Il faut dire que l'international néerlandais a le profil idéal pour soulager les finances du club phocéen, limité par le fair-play financier de l'UEFA.
Recruté pour 25 millions d'euros l'été dernier en provenance de l'AS Roma, le joueur de 29 ans a connu une première saison décevante avec les Phocéens. Et forcément, avec son salaire imposant, estimé à 6 millions d'euros par an, Strootman représente un poids pour un OM privé de Coupe d'Europe.
Strootman confirme la situation
Mais pour l'instant, il s'agissait simplement de bruits de couloir. Sauf que ce dimanche, dans les colonnes du média Algemeen Dagblad, le Marseillais a bel et bien confirmé cette situation. «Lors d'une discussion avec le président, il m'a dit que je représentais une dépense importante pour le club et qu'il était difficile de me garder sans la Ligue des Champions. Ils veulent se débarrasser de moi, j'ai reçu le message», a-t-il fait savoir.
«Mais j'ai signé un contrat de 5 ans l'été dernier et Marseille a payé une indemnité élevée. Donc les clubs ne pourront pas me recruter pour rien. Nous allons devoir attendre de voir ce que le marché va proposer et comment il va évoluer», a continué le Phocéen. Disposant de quelques touches en Angleterre, avec un intérêt de Manchester United, Strootman va étudier toutes les possibilités.
Le Néerlandais a envie de s'imposer...
Pourtant de son côté, le Batave n'a pas envie de rendre les armes. Au contraire, malgré sa première saison difficile, Strootman a l'ambition de s'imposer à l'OM. «En principe, il me reste 4 ans à l'OM. Vous ne signez pas dans un club pour 5 ans avec l'intention de partir après une seule saison. Je veux vraiment rendre la confiance qui a été placée en moi, rester et réaliser une meilleure seconde année. Mais il faut m'en laisser la chance», a-t-il souligné.
«Marseille a des choses à gérer par rapport au fair-play financier de l'UEFA. En tout cas, je ne veux pas d'un prêt, je préfère une vente», a précisé le Marseillais. Pour le récent 5e de Ligue 1, il s'agirait d'une bonne nouvelle de limiter les dégâts dans le dossier Strootman en réalisant une vente correcte cet été.
Que pensez-vous des propos tenus par Kevin Strootman ? Quel avenir pour le milieu de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …