Mercato : Ben Yedder veut rêver plus grand... mais où ?
Encore impressionnant lors de la saison écoulée, Wissam Ben Yedder a ouvert la porte à un départ du FC Séville. Malgré sa redoutable efficacité, l'attaquant français ne dispose pas d'une incroyable cote sur le marché des transferts. A qui la bonne affaire ?
Il lui a fallu du temps, mais Wissam Ben Yedder le tient enfin. A bientôt 29 ans, l'attaquant français, titulaire pour la première fois avec les Bleus en Andorre (0-4), mardi, a inscrit son premier but avec la sélection tricolore. Une réalisation qui a une saveur particulière pour le natif de Sarcelles, qui vient d'enchaîner une septième saison consécutive avec au moins 15 buts au compteur.
Ben Yedder veut franchir un cap supplémentaire
Cet exercice est d'ailleurs le plus fructueux de sa carrière. Avec 30 réalisations, dont 18 en Liga et 10 en Ligue Europa, en 53 rencontres, l'ancien Toulousain a terminé 6e meilleur buteur en Europe à égalité avec Karim Benzema et Krzysztof Piatek. Son record personnel. Il faut ajouter à cela ses 11 passes décisives, soit plus du double de ses deux premières saisons en Andalousie. Un bilan très satisfaisant qui le pousse logiquement à vouloir aller plus haut.
«Les grands clubs ? C'est à eux de juger. Mais je rêve de jouer à haut niveau, dans les plus grands clubs du monde et d'être à côté de joueurs de classe internationale. Histoire de voir jusqu'où je peux aller. C'est le bon timing, comme on dit. Je le ressens également (le moment de franchir un cap, ndlr). Mais je ne peux pas manquer de respect au club. Quel que soit le choix final, je serai bien» , assurait récemment WBY, moins bavard après sa prestation en Andorre.
MU en pole, le Barça attentif
Quelle(s) possibilité(s) pour le Bleu ? Parmi les quelques clubs intéressés, Manchester United. La formation anglaise, qu'il avait éliminée de la Ligue des Champions lors de l'exercice 2017-2018, songerait à passer à l'action. Une option qui pourrait plaire à Ben Yedder, malgré l'échec des Red Devils pour se qualifier en C1. Autre prétendant, le FC Barcelone, qui garderait un oeil attentif sur sa situation en attendant le dénouement du dossier Antoine Griezmann. Avec une clause libératoire fixée à 40 M€, Ben Yedder a en cas tout d'une très bonne affaire…
Quelle destination pour Ben Yedder ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...