Barça : l'Atletico va saisir la FIFA après le transfert de Griezmann !
Au lendemain de l'officialisation du transfert d'Antoine Griezmann au FC Barcelone, l'Atletico Madrid lance la contre-attaque. Déçu par le comportement du club catalan et de l'attaquant français, le président des Rojiblancos, Enrique Cerezo, est prêt à saisir la FIFA pour récupérer 80 millions d'euros.
Antoine Griezmann (28 ans) n'a pas encore porté le maillot du FC Barcelone que son transfert vers le Camp Nou a déjà provoqué une énorme polémique de l'autre côté des Pyrénées. En effet, le président de l'Atletico Madrid, Enrique Cerezo, ne digère toujours pas le départ de son attaquant vedette.
Cerezo veut récupérer 80 M€ supplémentaires
Pour quelle raison ? Eh bien, le dirigeant espagnol estime que la formation catalane et le Bleu se sont mis d'accord avant le 1er juillet. Une date très importante, puisque c'est à compter de ce jour que la clause libératoire du champion du monde français est passée de 200 à 120 millions d'euros. Un manque à gagner de 80 millions d'euros qu'il regrette amèrement.
«Si le club a rédigé ce communiqué, c'est parce que nous avons des preuves» , a confié l'homme d'affaires sur la radio RAC1, avant de prendre un ton légèrement plus menaçant afin de se faire comprendre. «Nous devons les étudier, et si nous pouvons vraiment le prouver, nous exigerons la somme que nous considérons juste» , a rajouté Cerezo, remonté.
L'Atletico va saisir la FIFA
Preuve que le patron de l'Atletico est prêt à aller jusqu'au bout, AS explique qu'il compte saisir la FIFA pour sanctionner le champion d'Espagne en titre, mais également Griezmann, dont il ne comprend pas l'attitude. «Je suis déçu de l'attitude du joueur, il voulait partir et il nous l'a dit à la dernière minute. Le Barça a réalisé un bon recrutement. Nous ne voulions pas qu'il parte mais il a pris cette décision, nous verrons si c'est la bonne» , a terminé Cerezo. La tension est à son comble…
Comprenez-vous la position de Cerezo ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.