Mercato : 40 M€ sur la table pour Rafael Leão, Lille ne pourra pas dire non !
Auteur d'une première saison intéressante avec Lille, l'attaquant Rafael Leão fait l'objet d'offres approchant les 40 millions d'euros d'après La Voix du Nord. A ce prix-là, le LOSC va bien devoir ouvrir la porte…
Nicolas Pépé ne sera pas le seul élément offensif à quitter Lille moyennant un très gros chèque cet été. Cela ne faisait pas forcément partie du plan des dirigeants nordistes au départ mais, par la force des choses, un transfert de Rafael Leão (20 ans) est en effet devenu quasiment inéluctable.
Auteur d'une première saison prometteuse dans (24 matchs, 8 buts et 2 passes décisives en L1), l'attaquant portugais déchaîne les passions sur le marché des transferts. D'après le journal La Voix du Nord, Everton, Valence et deux clubs dont l'identité n'a pas filtré (un italien et un anglais) auraient tous soumis des offres avoisinant les 40 millions d'euros pour le Dogue !
Un salaire multiplié par trois ou quatre
Alors qu'ils hésitaient à se séparer du jeune talent pour 20-30 M€, soit le montant des propositions évoquées il y a quelques semaines, les dirigeants nordistes ne peuvent pas refuser une offre atteignant une telle somme pour un élément certes très prometteur, mais encore irrégulier et dont l'attitude un peu trop décontractée a parfois agacé l'entraîneur Christophe Galtier. Reste à savoir ce qu'en pensera le joueur, mais avec un salaire qui devrait être multiplié par trois ou quatre à l'étranger selon la même source, l'international U20 lusitanien ne devrait pas hésiter bien longtemps…
Une énorme plus-value en perspective !
Au passage, le LOSC se prépare à réaliser une impressionnante plus-value pour un talent que Luis Campos était parvenu à débaucher gratuitement l'été dernier en profitant des difficultés du Sporting Portugal. Restera ensuite à mettre la main sur un nouvel avant-centre susceptible de concurrencer Loïc Rémy et Timothy Weah, mais Lille ne devrait pas avoir trop de mal à parvenir à ses fins au vu du pactole qu'il aura à sa disposition…
Où voyez-vous Rafael Leão jouer la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...