Equipe de France : brillant à Arsenal, Guendouzi débarque chez les Bleus !
Paul Pogba forfait pour les deux prochains matchs de l'équipe de France, Didier Deschamps a décidé de convoquer Mattéo Guendouzi pour la première fois chez les A. Une juste récompense pour le milieu de terrain d'Arsenal, très performant avec les Gunners dans ce début de saison.
La crainte était justifiée. Samedi, Paul Pogba avait terminé le match face à Southampton (1-1) en boitant. L'attitude du milieu de terrain de Manchester United laissait craindre le pire pour les prochains matchs de l'équipe de France. Verdict : le Mancunien est bien forfait pour les rencontres face à l'Albanie (7 septembre) et Andorre (10 septembre), dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020.
Pour le remplacer, Didier Deschamps a choisi de faire appel à Mattéo Guendouzi (20 ans). International Espoirs, le milieu d'Arsenal profite peut-être du forfait d'Houssem Aouar, touché aux adducteurs, pour décrocher sa première convocation chez les A. Ou pas. Au vu de ses prestations avec Arsenal, on peut comprendre que le sélectionneur profite de cette occasion pour le tester.
Guendouzi a franchi un cap
Déjà très performant lors de sa première saison à Arsenal en 2018-2019, l'ancien Lorientais semble encore plus fort dans ce début d'exercice. En quatre journées de Premier League, il est le meilleur joueur de son club en terme d'interceptions (9), de tacles réussis (5) et de kilomètres parcourus (43), d'après Opta. Il arrive deuxième en ce qui concerne les ballons récupérés (19) et les duels disputés (46).
«La saison dernière a été formidable pour lui. Il a pris confiance, il a pris le rythme de la Premier League, il a appris à connaître ce championnat. Cette saison, on sent qu'il a franchi un cap. Il est la clé pour bien combiner au milieu. Il travaille pour avoir plus d'équilibre défensivement, il muscle son corps, ce qui est nécessaire en Angleterre. Aujourd'hui, c'est une étape de plus» , s'est réjoui son entraîneur Unai Emery après son superbe match contre Tottenham (2-2), dimanche. Une étape qui lui permet aujourd'hui de découvrir les Bleus.
Que pensez-vous du choix Guendouzi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ...