Equipe de France : un match bouillant face à la Turquie pour une place à l'Euro... Présentation et compositions probables
Ce lundi, l'équipe de France va défier la Turquie au Stade de France dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020. Dans un contexte qui s'annonce tendu, les Bleus peuvent valider leur billet pour ce tournoi continental en cas de succès.
L'équipe de France sera-t-elle qualifiée dès ce lundi (20h45 sur M6) pour l'Euro 2020 ? Après son succès en Islande (1-0) vendredi, la sélection tricolore a son destin entre les mains avec une qualification assurée dans l'hypothèse d'une victoire face à la Turquie au Stade de France.
Cependant, ce match face aux Turcs, premiers du Groupe H à égalité de points avec les Français, ne sera bien évidemment pas simple. Battus par cette formation en juin dernier (0-2), les champions du monde devront en plus évoluer dans un contexte particulier.
Deschamps se concentre sur le foot
Car pour ce match, entre 25 000 et 30 000 supporters turcs seront présents dans les tribunes du Stade de France. Et l'ambiance promet d'être particulièrement chaude en raison des récents événements géopolitiques. En effet, la Turquie se trouve actuellement en guerre avec des attaques contre les forces kurdes en Syrie. Une action condamnée politiquement par la France.
«On est dans une sphère sportive, il y aura une belle ambiance. Les problèmes géopolitiques ? Ils sont là. Que ça ait des conséquences sur l'environnement du match, on ne va pas y penser. On va faire en sorte de rester concentré là-dessus», a temporisé le sélectionneur français Didier Deschamps. Pourtant, l'atmosphère s'annonce électrique à Saint-Denis, avec notamment des sifflets attendus contre La Marseillaise et des joueurs turcs prêts à effectuer le salut militaire en cas de but.
Kanté absent, deux changements attendus ?
Sur le plan sportif, les deux sélections ne se présentent pas avec tous leurs atouts. Déjà privée de nombreux cadres pour ce rassemblement (Hugo Lloris, Paul Pogba, Kylian Mbappé), la France devra sûrement composer sans N'Golo Kanté, trop juste après son alerte musculaire vendredi à l'échauffement. Par rapport au match en Islande, le coach tricolore devrait procéder à deux changements : Lucas Hernandez, à la place de Lucas Digne, mais aussi Thomas Lemar, au détriment de Moussa Sissoko.
De son côté, la Turquie va réaliser ce déplacement sans son capitaine Emre Belözoglu, victime d'une blessure aux côtes vendredi face à l'Albanie (1-0). En tout cas, pour Deschamps, il n'est pas question de sous-estimer ce pays. «On sait l'importance du match. C'est une confrontation directe avec un adversaire qui a le même nombre de points que nous. Les deux équipes ne peuvent pas prendre trois points. Il restera deux matchs derrière aussi pour toutes les deux. On va rester focalisés là-dessus et essayer d'obtenir une victoire», a répondu DD. Avec un succès ce lundi, la France pourrait se projeter dès maintenant sur la préparation de l'Euro...
La composition probable des deux équipes :
France : Mandanda - Pavard, Varane (c), Lenglet, Hernandez - Tolisso, Matuidi - Coman, Griezmann, Lemar - Giroud.
Turquie : Günok - Celik, Söyüncü, Demiral, Meras - Tufan, Tekdemir, Kahveci - Tosun, Yilmaz (c), Calhanoglu.
Que pensez-vous de ce match France-Turquie ? Quel pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...