Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Lopes, comme un symbole...

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 24/10/2019 à 09h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour son retour au Portugal, brassard de capitaine sur le bras, Anthony Lopes a provoqué la défaite de l'Olympique Lyonnais face à Benfica (1-2) en Ligue des Champions. Dur pour un gardien qui est l'un des rares joueurs irréprochables à Lyon...

Lyon : Lopes, comme un symbole...
Lopes repensera longtemps à son erreur contre Benfica

Il fallait que ça tombe sur lui... Anthony Lopes (29 ans), qui a si souvent endossé le costume de héros de l'Olympique Lyonnais ces dernières années, a précipité la chute de son équipe sur la pelouse de Benfica (1-2) mercredi en Ligue des Champions.

Une relance fatale

On est à la 86e minute. Alors que Lyon avait réussi à revenir à 1-1 grâce à un but de Memphis Depay, Lopes a voulu accélérer le jeu pour tenter de décrocher une victoire. Sa relance à la main, plein axe, a envoyé le ballon directement dans les pieds de Pizzi, qui n'en demandait pas tant pour offrir la victoire aux Aigles en tirant dans le but vide. Cruel pour l'un des rares Lyonnais qui pouvaient se regarder dans une glace dans ce début de saison raté, mais aussi pour celui qui retrouvait son pays.

Son retour sur ses terres devait être une fête, il s'est transformé en cauchemar. Comme un symbole dans cette période difficile traversée par Lyon. «Il voulait qu'on marque un deuxième but et il s'est un peu précipité. On peut rien faire contre une erreur individuelle. J'ai confiance en lui pour qu'il nous fasse gagner plein de points comme il le fait chaque saison» assure son entraîneur Rudi Garcia, qui «ne lui en veut pas» .

L. Dubois - «il nous a tellement sauvés»

Ses coéquipiers sont encore mieux placés que le nouveau coach de l'OL pour savoir à quel point Lopes a pu les sauver par le passé. «Il ne faut pas en vouloir à Antho, il nous a tellement portés, tellement sauvés. Les erreurs, ça arrive» , a déclaré Léo Dubois après la rencontre. «Toute l'équipe est avec lui. On va l'aider. Quand on perd, c'est tout le monde qui perd» , a indiqué Thiago Mendes.

Sûr que les supporters lyonnais ne lui en voudront pas également et lui manifesteront leur soutien lors de la réception de Metz samedi en championnat. Du soutien, il en aura besoin, comme toute son équipe qui n'a remporté qu'une seule de ses onze dernières rencontres. Comme pour Lopes, le prochain match doit être celui du rebond pour l'OL.

VIDEO : la bourde de Lopes contre Benfica

Que pensez-vous de l'erreur de Lopes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Didier Deschamps doit-il retirer le brassard de capitaine de l'équipe de France à Kylian Mbappé ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB