Angleterre : Sterling écarté contre le Monténégro après une altercation
L'ailier de Manchester City, Raheem Sterling, a eu un accrochage avec le défenseur de Liverpool, Joe Gomez, au centre d'entraînement de l'Angleterre. Sanctionné, le Citizen est écarté pour le prochain match face au Monténégro.
Le match de dimanche entre Liverpool et Manchester City (3-1) a laissé des traces. Au lendemain de ce choc de la 12e journée de Premier League, Raheem Sterling (24 ans) et Joe Gomez (22 ans) ont eu un accrochage au centre d'entraînement de l'équipe d'Angleterre.
Selon le Daily Mail, Sterling a tenté de saisir Gomez par le cou lors de son arrivée à la cantine de St George's Park. Les deux hommes ont dû être séparés par leurs coéquipiers pour éviter que la situation ne dégénère. La veille, ils s'étaient déjà frictionnés dans les dernières minutes de la rencontre sur la pelouse d'Anfield. Visiblement, la nuit n'avait pas encore fait redescendre la tension chez l'ailier des Citizens.
G. Southgate - «les émotions du match étaient encore vives»
Conséquence, Sterling a été écarté par Gareth Southgate pour le prochain match contre le Monténégro, jeudi, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020. «L'un des plus grands défis, l'une des plus grandes forces pour nous, c'est d'être capables de séparer les rivalités de clubs et l'équipe nationale. Malheureusement, les émotions du match d'hier (dimanche) étaient encore vives» , a indiqué le sélectionneur anglais dans un communiqué.
«Mon sentiment, c'est que la bonne chose pour l'équipe, c'est l'action que nous avons faite, poursuit le technicien anglais. Maintenant que la décision a été prise avec l'accord de l'équipe entière, c'est important que nous soutenions les joueurs et nous concentrions sur jeudi soir.» Si Southgate se prive de son meilleur joueur face au Monténégro, un nul suffit toutefois aux Three Lions pour se qualifier. Ça devrait le faire...
Que pensez-vous de la décision de Southgate ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...