Equipe de France : les médias madrilènes ne comprennent pas l'absence de Benzema
Absent de l'équipe de France depuis octobre 2015 et l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema reste écarté pour des «critères sportifs» selon le sélectionneur Didier Deschamps. Une décision incompréhensible pour les médias madrilènes.
«Je n'ai pas de souci avec ça, il est entraîneur du Real Madrid, il est totalement dans son rôle de parler comme ça.»
Mardi, avec le sourire, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a rapidement balayé tous les débats concernant Karim Benzema. Invité à revenir sur la sortie de l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane, qui estimait que son buteur avait largement sa place chez les Bleus, le technicien tricolore a expédié le sujet, sans même se prononcer sur la situation de l'ancien Lyonnais.
Les médias madrilènes ne comprennent pas
Il faut dire que Deschamps a souvent répété la même chose sur Benzema. Ecarté de la sélection depuis octobre 2015 et l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, le joueur de 31 ans reste absent pour des «critères sportifs» si on en croit le discours de DD. Une explication qui ne tient pas debout pour les médias madrilènes ! Ce mercredi, le quotidien Marca s'indigne de cette décision : «Qu'est-ce qu'ils attendent ?», peut-on ainsi lire en Une.
Meilleur buteur de la Liga (9 buts) et meilleur buteur tricolore toutes compétitions confondues (11 buts) sur ce début de saison, Benzema enchaîne les grandes performances et sa mise à l'écart reste incompréhensible. De son côté, AS insiste en indiquant que les fans français militent pour son retour en sélection selon une enquête de L'Equipe, et souligne encore une fois ses statistiques, qui le placent devant Olivier Giroud (1 but), Antoine Griezmann (4 buts) et Kylian Mbappé (9 buts).
Dugarry espère encore un dénouement heureux...
Si on peut comprendre les interrogations de la presse espagnole, un retour de Benzema ne semble absolument pas d'actualité. Malgré ses propos publics, Deschamps ne prend pas seulement en compte l'aspect sportif pour faire ce choix. Il s'agit d'une évidence. L'affaire de la sextape a totalement détruit la relation, pourtant excellente pendant des années, entre les deux hommes.
«Ça a trop longtemps duré, cette histoire, a estimé Christophe Dugarry. Le football français a envie de se régaler. On a envie de voir les meilleurs joueurs en équipe de France. Jusqu'à preuve du contraire, Benzema en fait partie. (...) On a tous envie de les voir ranger un peu les ego et, au moins, se parler. Quatre ans, ça commence à faire beaucoup. Je pense sincèrement qu'il est temps de faire un pas vers l'autre.» Il faudrait un miracle pour imaginer un retour de Benzema chez les Bleus avec Deschamps sur le banc...
La Une de Marca - «Qu'est-ce qu'ils attendent ?»
La Une de AS - «La France réclame Benzema»
Que pensez-vous du cas Karim Benzema en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...