Arsenal : bye bye Aubameyang ?
Lassé des résultats décevants de son équipe, Pierre-Emerick Aubameyang songe à quitter Arsenal l'été prochain. La presse anglaise annonce que l'attaquant gabonais a stoppé les négociations pour sa prolongation.
Arsenal n'y arrive plus. 5e en 2016-2017, 6e en 2017-2018 et 5e en 2018-2019, le club londonien ne parvient plus à accrocher le Big Four de la Premier League ces dernières années. Cet exercice 2019-2020 s'annonce encore pire puisque les Gunners s'enfoncent dans une crise profonde.
La Ligue des Champions s'éloigne déjà
Rendez-vous compte, Arsenal n'a gagné qu'un seul de ses neuf derniers matchs de championnat. Des résultats indignes pour un tel club. Le départ d'Unai Emery et la nomination de Freddie Ljungberg sur le banc n'ont rien changé jusqu'à présent. Derrière, Arsenal a enchaîné un nul contre Norwich (2-2) et une défaite face à Brighton (1-2).
Avec déjà dix points de retard sur la quatrième place, les Gunners ont quasiment dit adieu à la Ligue des Champions après 15 journées de championnat. Logiquement, plusieurs joueurs s'interrogent sur leur avenir du côté de l'Emirates Stadium. C'est le cas notamment de Pierre-Emerick Aubameyang (30 ans). Arrivé en janvier 2018 à Londres, l'attaquant gabonais n'est plus convaincu que son futur doit s'écrire à Arsenal.
Aubameyang stoppe les discussions pour sa prolongation
Depuis plusieurs mois, la direction londonienne tente de convaincre Aubameyang de prolonger son contrat qui se termine en juin 2021. Jusqu'à présent, l'ancien Stéphanois faisait traîner les discussions, peu enthousiaste face aux résultats du club. Mais selon le Mirror, il aurait tout simplement stoppé les négociations avec ses dirigeants récemment et souhaite partir en fin de saison.
L'été prochain, Aubameyang n'aura plus qu'un an de contrat à Arsenal. Le natif de Laval sera donc en position de force pour réclamer un départ, car on imagine mal les Gunners le conserver alors qu'il pourra partir libre un an plus tard. Bien que le club londonien ne soit plus à une surprise près dans ce type de dossier... Et les courtisans devraient se bousculer pour celui qui a inscrit 53 buts en 83 matchs sous le maillot des Canonniers.
Pensez-vous qu'Aubameyang doit quitter Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...