Milan : la situation, ses ambitions... Ibrahimovic prévient !
Présenté à la presse ce vendredi comme nouveau joueur du Milan AC, l'attaquant Zlatan Ibrahimovic a fait part de ses grandes ambitions pour son club. Malgré la méforme actuelle des Rossoneri, le Suédois croit en des jours meilleurs.
«Je vous ferai lever». Jeudi, pour les médias du club, l'attaquant du Milan AC Zlatan Ibrahimovic avait déjà annoncé la couleur. Arrivé libre après une expérience très réussie au Los Angeles Galaxy (53 buts en 58 matchs), le Scandinave retrouve son ancien club avec l'ambition de bien faire.
Déterminé, l'ancien buteur du Paris Saint-Germain compte relever la formation lombarde, actuellement 11e de Serie A après 17 journées.
Remettre le Milan sur de bons rails
Lucide lors de sa présentation officielle ce vendredi, Ibrahimovic sait bien que le Milan n'est plus le même qu'à son départ en 2012. Malgré tout, le Suédois reste persuadé que les Rouge et Noir peuvent mieux faire. «Je viens pour aider, pour améliorer les choses. J'ai vu l'équipe à distance. On verra ce qui arrivera. Selon moi, l'équipe a la qualité pour faire mieux. Je ne me suis pas dit "wouah" quand j'ai vu les derniers matchs. Mais l'objectif n'est pas un sprint, c'est un marathon. Il faut beaucoup travailler et y croire. Ici, le défi est différent», a-t-il d'abord lâché.
Avant d'enchaîner. «On ne peut pas changer l'histoire. L'équipe n'est peut-être pas comme avant. Mais ce n'est pas mon domaine. Je suis toujours un joueur actif, le plus important reste ce qui se passera sur le terrain. Je ferai tout à 100%. (…) Ce que j'ai vu sur quelques matchs, c'est que l'équipe a tellement changé en peu de temps. Je n'ai pas les réponses sur ce qu'il s'est passé, mais vu de l'extérieur, Milan est toujours Milan.»
Ibrahimovic a des «choses à prouver»
Attendu comme le sauveur, Ibra compte bien avoir un impact sur le collectif milanais. Le tout avec une volonté certaine de prouver à 38 ans. «Je suis moi-même. J'ai besoin de travailler durement, vous devez savoir souffrir. Celui qui ne sait pas souffrir ne donne pas le maximum de son potentiel. J'aime souffrir et c'est pour ça que j'attends beaucoup de mes coéquipiers. (…) Je n'ai plus le niveau que j'avais, mais je peux jouer au haut niveau. Je ne peux pas jouer comme quand j'avais 28 ans. Mais celui qui sait jouer, sait comment jouer. Je ne vais pas faire des courses de 40 mètres», a prévenu le Scandinave.
Puis, le numéro 21 du Milan a continué son plaidoyer. «Je veux m'amuser sur le terrain, être bien, aider mes coéquipiers du mieux possible. Je veux sentir la pelouse, les 85 000 supporters qui te sifflent ou te regardent. J'espère d'ailleurs qu'ils vont me siffler, comme ça j'aurai encore plus d'adrénaline. (...) Je sais ce que je dois faire. Je dois me prouver des choses. Venir ici signifie que j'ai encore quelque chose à donner. Si je n'y croyais pas, je ne l'aurais pas fait. Je ne serai pas venu pour faire la mascotte. Je suis là pour aider.» Les bases sont posées, que l'aventure commence ! Ibrahimovic pourrait réaliser ses premiers pas dès lundi contre la Sampdoria en Serie A.
Que pensez-vous du choix Milan AC pour Zlatan Ibrahimovic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …