Mercato : Alex Telles, la bonne affaire
Auteur de performances très solides depuis son arrivée en 2016, Alex Telles ne va pas faire de vieux os à Porto. En effet, le latéral gauche, dont le contrat expire dans 18 mois, refuse de prolonger avec le club portugais, qui attend une offre intéressante pour le vendre.
S'il y a un marché où les belles affaires sont rares, c'est bien celui des latéraux. A droite comme à gauche, il est souvent difficile de trouver la perle rare. Et lorsqu'elle se présente, l'idéal est de ne pas se poser trop de questions. A priori, les plus grands clubs européens devraient suivre cette direction concernant Alex Telles.
Telles ne prolongera pas avec Porto
En effet, le latéral gauche brésilien est sur la liste des transferts du côté de Porto. Auteur de performances très intéressantes depuis son arrivée en 2016, avec notamment 16 buts et 39 passes décisives en 171 matchs, l'ancien joueur de Galatasaray veut changer d'air. Pour preuve, A Bola explique que le joueur de 27 ans a signifié à ses dirigeants de son intention de ne pas prolonger son contrat qui expire en juin 2021.
Une situation forcément délicate pour Porto, qui ne souhaite pas être lésé dans ce dossier. Et pour cause, la formation lusitanienne a récemment perdu deux de ses meilleurs éléments, à savoir Hector Herrera et Yacine Brahimi, en fin de contrat, sans la moindre contrepartie. Afin d'éviter qu'un tel scénario ne se reproduise, les dirigeants des Dragons sont prêts à écouter d'éventuelles offres pour une vente, dès cet hiver si possible.
25 M€ pour boucler l'affaire ?
Parmi les clubs intéressés, on trouve bien évidemment le Paris Saint-Germain. Avec le départ programmé de Layvin Kurzawa, a priori l'été prochain, le club de la capitale pourrait réactiver la piste menant à Telles, également convoité par Chelsea, en quête d'un remplaçant à Marcos Alonso, lui aussi sur le départ. Pour convaincre Porto, il faudra mettre le prix puisque le Sud-Américain est estimé à environ 25 millions d'euros. Une somme qui ne devrait pas refroidir les deux formations.
Quel avenir pour Alex Telles ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …