OM : inquiet pour la saison prochaine, Payet met un coup de pression pour son avenir !
Présent en conférence de presse ce mardi, Dimitri Payet a laissé planer le doute sur son avenir à l'OM. Le milieu offensif n'écarte pas un départ si l'effectif n'est pas renforcé l'été prochain.
Alors que l'Olympique de Marseille se remet doucement de la sortie médiatique très remarquée d'André Villas-Boas en janvier, Dimitri Payet a remis un petit coup de pression à ses dirigeants ce mardi. Présent en conférence de presse, le maître à jouer de l'OM n'a pas écarté un départ l'été prochain.
Payet veut des renforts
«L'objectif c'est de ramener le club en Ligue des Champions. Après je rejoins le coach, se qualifier en Ligue des Champions c'est bien, mais la jouer c'est mieux. Mais si on n'a pas l'effectif pour la jouer dans de bonnes conditions, je me poserais aussi les bonnes questions pour savoir s'il faut rester ou aller voir ailleurs» , a lâché le milieu offensif olympien, qui fait passer un message à sa direction : il faudra recruter pour être compétitif en C1 et en championnat.
«Je pense qu'aujourd'hui, c'est tout à fait normal de vouloir se qualifier pour une compétition et pouvoir la jouer. Je ne dis pas pour la gagner évidemment mais au moins faire bonne figure. Passer la phase de poules, ce sera déjà quelque chose d'exceptionnel. Pour ça, il faut un effectif, gérer le championnat, les coupes... Aujourd'hui, en termes de nombre, on n'est pas capable d'assumer ça» , indique le Réunionnais.
D. Payet - «si c'est pour vendre nos meilleurs joueurs...»
Payet avoue donc se «poser des questions» et en avoir parlé «avec le coach, pas avec le président» . A l'instar de son entraîneur, l'international français s'inquiète des décisions de sa direction et il espère qu'elle ne fera pas passer l'aspect financier avant le sportif : «Si c'est pour vendre nos meilleurs joueurs, ce sera compliqué de jouer la Ligue des Champions. Lille n'a vendu qu'un joueur (Nicolas Pépé) et ce joueur-là manque beaucoup à cette équipe. Il ne suffit pas de grand-chose pour handicaper une équipe.»
Cette sortie intervient deux jours après la publication dans L'Equipe des informations concernant un déficit de 91,5 M€ pour la saison 2018-2019 et la nécessité de faire une grosse vente d'ici le 30 juin pour rester dans les clous du fair-play financier. Et visiblement, la situation financière du club phocéen inquiète aussi le vestiaire...
Que vous inspirent les propos de Payet ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …